Orage de grêle en Tarn Et Garonne

Dur dur d’être producteur de fruits et légumes en Tarn Et Garonne, je vais garder l’anonymat sur mes propos, mais je suis quelquefois en relation avec un très gros producteur de fruits de notre département et je voudrais réagir à ce qui lui arrive.

Poirier en fleurs à Saint Etienne De Tulmont

Ce producteur a investi dans un équipement radar météo permettant d’analyser la densité des nuages et ainsi d’effectuer des tirs de charges permettant lorsque des nuages deviennent dangereux de faire éclater ceux-ci.

Une grêle potentielle se retrouve ainsi transformée en pluies d’orage.

Rappelons-nous voltaire « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles » si ce n’était la présence maintenant de villas et autres habitations maintenant proches des vergers.

Ces riverains portent de plus en plus plainte pour nuisance sonore car il arrive et oui je suis bien placé pour savoir cela que la technique défaille et que des tirs de canon se produisent alors que le ciel est sans nuage.

Dommage je suis sur Saint Etienne de Tulmont j’entends bien des canons au loin certains jours d’orage, mais je ne pense pas que ceux-ci soient pilotés par un radar analysant les nuages mais plutôt par l’expérience du producteur.

Verger Poirier en fleurs à Saint Etienne De Tulmont

Dommage que je ne sois pas proche de ce gros producteurs quand je vois les dégâts fait par la grêle dans les Landes et la Hautes-Loire ces dernières semaines.

Je préférerai grandement des nuisances sonores de temps en temps mais avoir la tranquillité quant aux dégâts de catastrophes naturelles et puis il y a la tolérance aussi …

Et oui y a longtemps que le meilleur des mondes n’est plus…

 

 

 


Ps: Ces magnifiques fleurs de poiriers n’existeront plus ces vergers viennent d’êtres arrachés

 

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://passion.myouaibe.com/dc/index.php/trackback/101

Haut de page