Une première pour moi, aujourd’hui étant abonné à la newsletter de la Dépêche et me sentant concerné par les abandons d’animaux qui ont lieu chaque été je décide de faire mon petit commentaire sur cette dépêche de la Dépêche (facile celle-là)…
En gros le fond de l’article explique que pour une cotisation de 25 Euros une habitante de Dieupentale met en relation des familles qui vont se rendre le service de garder mutuellement leurs animaux de compagnie.
L’idée m’est apparue dans un premier temps sublime puis après réflexion je me la reclasserai juste bonne.
En effet l’article relate que l’animal est mieux soigné que dans un chenil, je dirais « peut-être » mais il y a quand même des chenils bien tenus avec des professionnels sachant réagir au moindre signe de faiblesse de votre animal, chose qui n’est pas forcément évidente quand un animal se retrouve séparé de ses maîtres.
Enfin loin de moi d’être négatif sur cette initiative au contraire si j’ai décidé mon petit post c’est avant tout pour faire connaître cette alternative aux chenils et pour féliciter cette habitante de Dieupentale.
Article de la Dépêche : http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200606271554&rub=082 désolé le lien est maintenant non cliquable, car La Dépêche du midi ne l’a pas gardé actif sous cette forme !
1 De Francis -
Je suis désolé pour le lien, je viens de m'apercevoir que de le consulter maintenant que quelques jours ce sont écoulés la Dépêche demande de payer pour voir cet article.
Je n'ai malheureusement pas noté le nom et numéro de téléphone de la personne de Dieupentale mais je pense qu'en contactant la mairie il doit être possible d'avoir cette info.
Il y a aussi un très bon site du village de Dieupentale