Nous y étions,
une bonne soirée nous avions pas mal d'avance pensant devoir faire la queue.
Au final nous étions une petite trentaine ce qui est décevant pour l'équipe de Cap-Ciné que se décarcasse à nous offrir de nouvelles choses.
Comme nous étions en avance nous avons entendu toute la préparation des intervenants intervieweurs de la TV du Festival, c'est dans ces moments-là que l'on constate que ce sont de simples gens comme nous autres et encore je crois que je suis plus calé en noms d'acteurs et filmographie, la commentatrice ne savait même par qui était le producteur de Robin des bois et ne savait même pas comment prononcer son nom.
Sinon pour en revenir au déroulement je dirais que cela a dû ressembler à la cérémonie d'ouverture de Canal+, la qualité des commentateurs en moins. Sur le grand écran, seules les images de prêt étaient belles, les images de vues d'ensembles étaient souvent floues de même qu'une des caméras qui prenait de prêt mais bon tout le monde n'est pas C+ dans la réalisation.
D'après TV festival ce sont les seuls qui ont pu filmer l'intérieur de palais des festivals, nous avons pu suivre l'équipe jusqu'au fameux rang I.
Ce qui a manqué un peu je trouve avant la montée des marches, c'est une présentation des acteurs un par un avant de les voir.
Nous aurions ainsi pu découvrir notre petite française Léa Seydoux qui du coup ne semble pas avoir fait la montée des marches. Elle aurait pu être mise un peu plus en valeur.
Pour en revenir au film, un vrai régal avec des petites réserves, pas aussi beau au niveau des armures et du glamour qu'Excalibur, et pas aussi héroïque et spectaculaire que Robin des bois avec Kevin Kostner, et en retrait aussi par rapport à "Le nom de la rose".
Un vrai vrai régal quand même pour ceux qui aiment les ambiances moyenâgeuses, paysannerie, châteaux... les 2H20 passent à une vitesse folle ce qui est le gage d'une histoire et d'un savoir faire d'une grande valeur.
Avec mes petites réserves vous pouvez ainsi savoir le dernier Robin des bois que je voudrais voir un jour au cinéma ce serait :
- Les armures et le glamour d'Excalibur de John Boorman
- Les archers et les exploits de Robin des Bois prince des voleurs de Kevin Reynolds
- Enfin le moyen âge de souffrance comme dans Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud
En tous les cas assurément le film à ne pas rater au cinéma cette année.