Ce n'est pas moi qui le dit, mais le site www.linternaute.com ils (ceux qui ont géré la région) ont certainement beaucoup de bonnes raisons, il n'empêche que j'ai décidé depuis quelque temps de voter pour celui ou celle qui promettra le moins de dépenses et le moins d'augmentations d'impôts (aille je me suis mis le doigt dans l'oeil).
Nous rigolons souvent entre nous et souvent une vanne revient "bientôt nous aurons une taxe sur l'air consommé..."
Nous somme 8ème des régions avec une hausse de 51,46 % sur 5 ans[1]
Nous sommes maintenant à quatre jours du scrutin des élections régionales et nous n'avons pas encore reçu quoi que ce soit comme programme, liste et autres bon d'un autre côté je ne vais pas me plaindre à l'heure du net de la tv de la radio cela économise du papier et donc des ressources sauf que je pense que quelque part ces papiers sont, même si je ne les ai pas reçus imprimés.
Note
[1] Graphique représentant l'évolution de l'impôt foncier payé par habitant et du taux d'imposition foncier entre 2004 et 2009 en Midi-Pyrénées. © L'Internaute
1 De QuentinZone -
les régions augment quasiment tout les impôt , la question que je me pose. est-il vraiment utile d'augmenter les impôts ?
2 De cadeau -
La création des Régions éloigne un peu plus l'administration des administrés,ce faisant les administrateurs de région se sont cru intouchables,car a peu près inconnus des élécteurs.La région Bourgogne,et c'est le Figaro qui le dit,celle ci a augmenté son budget de 176% de 2004 a 2005.Personne n'as réagi parmi les élécteurs,preuve que la région est bien loin de leurs préoccupations.Pourquoi n'as t on pas laissé avec plus de pouvoirs peut etre les Conseils Généraux administrer notre pays.Nous y aurions tous gagné au moins sur le plan de la proximité.Le vote aux régions ne m'intéresse pas pour ces seules raisons.