A cap-ciné AVATAR le film annoncé comme un tournant dans l'histoire du cinéma est projeté ce soir en avant première dans notre cap-cinéma de Montauban.
Il dure 2H50 et la séance est indiquée au prix de 9,70 euros dont 3 euros[1] de location de lunette, c'est 1 euro de plus que pour volt (elles sont peut-être différentes)...
Je pensais bien m'y rendre ce soir, mais j'ai été un peu dégouté de la gestion de la file d'attente de Cap-ciné pour TWILIGHT 2.
Autant pour bienvenue chez les CH'TI c'était correct, car la moyenne d'âge plus élevée et les gens respectueux des autres faisaient que la file d'attente était respectée et cool alors que pour TWILIGHT le public jeune et irrespectueux m'a vraiment donné envie de distribuer des tartes.
Nous étions arrivés dans le premier tiers des spectateurs jusque-là ok, les jeunes faisant semblant d'aller voir 2012 en salle 2 ou simplement d'aller voir les écrans et ce sont massés devant la porte ce qui fait qu’a l'arrivée nous avons dû rentrer dans les 50 dernières personnes.
Je pense que pour la sérénité de tous il serait bon que Cap-ciné installe un système de ruban permettant de canaliser la queue devant la porte de la salle 1 et 2 lors des grosses affluences. Je suis sûr qu'il serait gagnant à tous les niveaux, le client serait dans une ambiance plus cool, la vente des boissons et autres POPCORN pourrait tourner à plein, car pour ne pas se faire passer devant il faut se masser au plus prêt de la porte.
Pour en revenir à AVATAR c'est un fil que j'attends comme beaucoup de passionnés de cinéma et de science-fiction depuis pas mal de temps.
Note
[1] Je retrouve pas ma source pour cela