Montauban un train qui ne s'arrête pas !!!!

Je suis stupéfait par ma lecture de "La Dépêche" que je vous résume en trois lignes :

  • un train de marchandise a franchi le feu rouge, car il n'a pas pu s'arrêter à temps des suites d'un dysfonctionnement survenu dans le système de freinage ;
  • le train aurait évité grâce à la maîtrise de l'aiguilleur de service un train de voyageur qui roulait en direction de Cahors ;
  • enfin le poids embarqué aurait été supérieur de 1,7 fois au poids déclaré (1700 tonnes au lieu de 1079).
Ligne Toulouse Bordeaux à Moissac Tarn Et Garonne

Le train en tous les cas les motrices appartiennent à Véolia, c'est quelque chose que j'avais déjà entendu, beaucoup se souviendront du temps de leurs services militaires et ces fameux wagons vert crasseux qui vous prenaient le nez (froids en hivers, sauna en été) et qui sortaient d'un autre temps alors que le TGV battait ses records de vitesses. Il revenait donc souvent comme une rumeur que ces wagons il fallait les rentabiliser, car ils appartenaient à des investisseurs autres que la SNCF.

Il n'empêche que pour revenir au fait divers, je m'interroge grandement à une époque où nous passons maintenant nos voitures tous les deux ans aux contrôles techniques, que les camions passent aux mines régulièrement comment des locomotives ou un train peut-il circuler en n'étant pas capable de s'arrêter à un feu rouge ?

Est-il le seul sur le réseau ferré français ? Dire qu'il y a quelques jours j'étais dans le train et oui il me fallait aller à un rendez-vous sur Paris, 20 minutes de retard à l'arrivée, le soir 20 minutes de retard rien d'affiché nulle part "tout est possible" disait le slogan...ouf nous ne l'entendons plus celui-là manquerait plus que le pouce s'en mêle.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://passion.myouaibe.com/dc/index.php/trackback/358

Haut de page