Parce que c’est à la mode des médias[1] ces jours-ci et peut-être aussi, en tant qu’habitant du Tarn-Et-Garonne vous souhaitez savoir où se trouvent les parcelles OGM dans notre département voici sur le site du gouvernement le petit recensement 2007.
Je m’attends au pire dans les commentaires de ce billet et d'être encore une fois traité de débile comme lors de mon billet sur les orages de grêle …
Notes
[1] L’action José Bové dans tous ses éclats à lire ici pour voir un petit peu tout n’hésitez pas à saisir Bové dans le formulaire recherche dans le menu de droite
1 De diddou -
je suis contre les ogm et j'approuve entièrement les actions de josé bové ; après les engrais chimiques, les pesticides, le nucléaire et maintenant les ogm il ne faut pas s'étonner si le tarn et garonne se classe si mal en matière d'environnement ; l'agriculture intensive subventionnée par l'europe est une catastrophe pour l'homme et l'écologie.
nitrate, pollution de l'eau, terre acide, déboisement intensif, tout cela les agriculteurs n'en ont que faire ; il faut arrêter d'empoisonner la population.
le tarn et garonne n'a aucun charme touristique et c'est dommage, visiblement la politique du département n'en a que faire de la nature....
2 De indus -
Diddou tu es de la ville ou bien éloigné du métier d’agriculteur de maintenant, je te donne un simple exemple mon cousin qui est un gros céréalier ne peut se permettre une moindre erreur dans le dosage de ses pesticides ou autre produit, car ce sont des milliers d’euros qui partent en fumée pour rien. Il est loin le temps du petit agriculteur qui répand l’engrais sans se préoccuper de quoi que ce soit, actuellement nous en sommes aux quadrillages le plus serré possible des parcelles avec des prélèvements et analyses toujours dans le même souci à savoir apporter le moins d’engrais ou de traitement possible et oui l’appât du gain a du bon de ce côté-là.
Pour moi les OGM ne doivent surtout pas être le combat des José Bové et consœur mais bien de l’état qui doit être le garant par le biais de ses chercheurs INRA et autres pour être au moins a égalité voir en avance sur les labos privés de façon déjà à empêcher les brevets sauvages et la mort de nos exploitants.
En agissant de cette façon Bové et consoeur agrave la situation car justement tout se passe de façon anonyme et surtout tous les brevets sont et seront américains, niveau brevet il s’est passé la même chose avec le photo-voltaïque tous les brevets sont privés et hors Europe du coup il faut maintenant attendre une nouvelle technologie et les gaz a effet de serre continuent à se répandre et nous n’avons pas accès au photo-voltaïque en attendant à un prix raisonnable.
Enfin francis a mis un lien qui mérite d’être lu et qui montre bien le niveau déresponsabilité des combattants anti-ogm actuels.