Merci aux organisateurs,
quel bon moment, des petites tranches de vies comme je les aime… Une météo propice un film d’animation vraiment sympa avec une morale sauve pour les petits comme les grands.
Au départ il y a d’abord eu un court métrage maison, réalisé par les enfants du centre de loisirs d’Albias Du riffifi à la minoterie
cela pendant 10 minutes, un son très inégal, une image un peu floue qui me laissait présager une mauvaise séance à suivre. Heureusement l’accent chantant des enfants faisait frémir mes oreilles, puis ce fut le film avec une image cette fois-ci digne des cinémas en ville.
Au premier tiers du film un petit problème de fixation du grand écran provoqua l’affaissement du côté gauche, nombre de gens absorbés par le film se sont aperçus de rien.
Nous étions à vue de nez entre 200 et 300 spectateurs profitant de ce spectacle féerique que seul le 7éme art sait nous donner, des éclairs au loin, des passages d’insectes dans le rayon du projecteur telles des étoiles filantes et cette chaude ambiance de soirée d’été.
Cette année fini le gros projecteur avec les bobines de plus d’un mètre de diamètre nous faisant vibrer les oreilles quand nous sommes juste à côté avec le projectionniste qui fait ses petits réglages en cours de projection quand l’image commence à sautiller.
La technologie ayant rattrapé la campagne ce fut des moyens de projection à base je pense d'un DVD haute définition avec un canon à image surpuissant.
Rendez-vous maintenant à mercredi à Vaïssac, ce qui m’ennuie un peu c’est que cette date correspond aussi avec l’ouverture prévue de CAP CINEMA…
1 De cathy -
Bonjour Francis
Je vois que vous sillonner notre beau département........ Connaissez vous un lac sympa gratuit bien sur où l'on peut pécher, pique niquer
Merci
CATHY
2 De Francis -
Oui Cathy, il y a la base de loisir de Saint Nicolas de la Grave, j’avais fait un petit billet, relisez le bien je précise dedans qu’il y a barbecue, point d’eau et WC cela gratuitement enfin presque vous récupérerez un peu de vos impôts en profitant de ce coin...