Un nouveau téléphone avec l'arrivée de free
Grrrrrrrrrrrrr, moi qui ne voulais pas tomber dans le piège de la surconsommation, me voici en plein dedans et à l'insu de mon plein gré pour reprendre une formule des guignols avec le sympathique Richard Virenque.
Mon ancien téléphone qui fonctionne encore très bien obtenu par le biais des arnaqueurs de chez NRJ mobile, et oui je dis cela, car au départ nous avions un téléphone à carte rechargeable à durée illimitée, cela était trop beau et n'a duré que six mois puis ils sont rentrés dans le rang des opérateurs peu respectueux de leurs clients.
Je dis arnaqueur, car j'avais fait prendre cette option à plusieurs proches, dont un couple de retraités avec des revenus, très très limite. Vous comprenez donc le sentiment et la rancœur que j’ai envers cet opérateur.
A l'époque j'avais pris donc ce téléphone pour Arlette, j'avais fait attention de ne pas me faire trop avoir quand même puisque déjà chez SFR avec un "Non forfait" je le nomme comme cela, il s'agit d'un abonnement d'environs 8 euros/mois ensuite je paie ce que je consomme exactement comme les téléphones fixes.
Le réseau NRJ mobile étant basé sur celui de SFR j'ai pu ainsi continuer à me servir de ce téléphone avec mon abonnement principal sans passer par la case "desimlockage".
L'arrivée de l'opérateur mobile FREE imminente, l'envie d'avoir un petit lecteur mp3, de faire un peu de net en itinérant je me suis donc mis en recherche d'un téléphone peu cher.
Après maintes lectures et hésitations, finalement c'est un Samsung Player One que j'ai choisi pour 43,05 euros en fait 77,05 euros et via l'opération Samsung je devrais recevoir 30 euros par virement bancaire.
Reste plus maintenant qu’à attendre la réception d'une carte SIM de chez FREE, dès réception de celle-ci je dirais bye bye SFR.
A noter une analyse qui m'a fait l'effet d'une bombe chez Luc Muller, cette analyse me parait cohérente et je vous laisse la lire en détail chez lui.
Pour ceux qui n'ont pas trop le temps, en gros il explique que pour devancer une fois de plus la concurrence, Free pourrait envoyer une carte SIM à tous ses abonnées ADSL, cette carte serait ni plus ni moins que le téléphone fixe basculé en parallèle sur la carte SIM.
Son analyse tient la route puisque cela ne couterait pas grand-chose à FREE, une carte SIM + évidemment un trafic croissant vers les mobiles.
Ce qui m'inquiète un peu plus chez moi c'est que je ne suis pas en dégroupé ni même semi-dégroupé, j'espère néanmoins que je recevrais quand même cette carte sim et tant pis si les appels en 05 63 27 XX XX n'arrive pas sur le portable pourvu que ceux sur le 09 XX XX XX XX y parviennent et que je puisse appeler en utilisant le compte du fixe via le mobile.
Bref attendons et surveillons le facteur et le logo FREE.