Un scooter, une police qui tergiverse ?
C'est certes facile à dire après, mais je pense qu'il y a une faute de nos enquêteurs, j'ose espérer que ce n'est pas une guéguerre de police entre l'anti-terrorisme et autre.
A Montauban, nous avons des caméras de partout, pourquoi ne pas avoir diffusé les images de cette moto au lieu de laisser dans l'esprit des gens comme moi penser à un simple scooter.
J'avais pu lire dans la "dépêche du midi" dès le 15 mars qu'il s'agissait d'une moto Yamaha Tmax malheureusement sans qu'il soit encore précisé de couleur blanche.
Et oui je pense que comme moi vous étiez nombreux en pensant scooter, à un engin de jeunes, certes pouvant aller vite, mais avec des petites roues.
Je suis persuadé que la diffusion d'images, et les explications claires sur l'engin, auraient pu amener des pistes bien plus rapidement, il y a bien un ou des voisins qui connaissent cet engin non ? Il se gare forcément quelque part... Droitier, gaucher... Un type comme cela doit ou a dû fréquenter un club de tir... La corpulence exacte et le fait de se servir d'une telle moto auraient dû permettre aussi quelques témoignages...
Et puis même si cela aurait provoqué des tas de fausses alertes, cela aurait eu le mérite de se tenir sur ses gardes rien qu'en voyant un tel engin passer ou s'arrêter quelque part.
En attendant, quel malheur pour les familles touchées, c'est du terrorisme et dire que ce tueur qui sera attrapé tôt ou tard arpentera à nouveau nos rues dans une vingtaine d'années, cela fait froid dans le dos.
Les obsèques des deux militaires devraient se dérouler ce mercredi et devraient être ouvertes aux publics en face du 17éme RGP. J'espère de tout coeur que l'adolescent de 17 ans et le troisième militaire s'en sortiront avec le minimum de séquelles, pour ce dernier je n'ai pas trop d'espoir si ce que j'ai lu est vrai (balle dans la tête, et balle dans la moelle épinière) aucun mot ni encouragements ne peuvent suffirent pour réconforter les familles et les proches.