Steve Jobs adieu MONSIEUR
Steve Jobs c'est un peu une connaissance que l'on perd, on nous en a tellement parlé,
personnellement je l'ai beaucoup suivi, d'ailleurs cela me fait penser que sur ma PAL (Pile À Lire) j'ai le livre "Les 4 vies de Steve Jobs" qui m'attend.
Je laisse ceux qui en savent beaucoup plus que moi sur lui en parler, mais voici un petit peu pourquoi sa mort me touche
plus que celle de n'importe quel autre industriel.
Lorsque son premier Apple fut vendu en France, j'étais un jeune adolescent, mes parents venaient de faire construire, le budget à la maison n'était pas très très conséquent pour les loisirs et comme ça l'est resté pour tous les produits Apple c'était trop cher pour notre usage.
C'est donc logiquement vers un des petits concurrents de l'époque que notre choix familial s'est tourné à savoir un TI99, ce furent mes premiers pas dans l'informatique, nous pouvions saisir de long listing d'une revue qui s'appelait "Hebdo logiciel" en saisissant ces longs listings, nous faisions des erreurs puis doucement en cherchant ces erreurs nous apprenions et avons fini par écrire nos propres petits programmes.
Plus tard, j'ai acquis un AMIGA c'était l'époque ou Steve Job concevait son NEXT, il faisait rêver tous les possesseurs d'ATARI et d'AMIGA de l'époque, malheureusement c'était là aussi inaccessible pour d'autres raisons.
Plus tard vous connaissez tous son histoire et les produits Apple, je n'ai acheté qu'un seul produit Apple, l'IPAD non pas pour moi, mais pour une mamie de 80 ans passés.
En ce moment je dis merci Steve Jobs, grâce à lui je peux me servir d'une tablette certes d'une marque concurrente qui est loin d'être parfaite (comme l'IPAD d'ailleurs), mon futur téléphone sera lui aussi assez proche d'un iPhone.
De nombreux malades doivent aussi penser à lui ce jour, surtout au States ou il est à l'origine de profond changement au niveau de l'accès aux greffes.
Je finirais mon billet comme je l'ai commencé
Merci Steve Jobs
Adieu MONSIEUR