Production solaire en Tarn-Et-Garonne

Plutôt qu'un long discours, voici le graphique de production d’électricité photovoltaïque facile à comprendre.

Graphique production solaire Aout 2012

Il y a une ou deux surprises de la part de la météo.

Nous pouvons voir un mois de mars 2012 exceptionnel avec autant de soleil que le mois de juillet 2011.

Un mois de juillet 2012 qui a été très bon au niveau soleil alors qu'il a faisait particulièrement frais les matins et les nuits. Les températures fraîches de ce mois de juillet ont aussi permis un meilleur rendement des panneaux (pas ou moins d'effet de plafonnement de production du à la chaleur).


Commentaire(s) :



1. Le 2012-09-02 10:27:57 par LOLO

Quel rendement mon cher Francis !!!!!
Avec 1 Éolienne en supplément dans le jardin,autonomie parfaite.
Et en plus excellent pour la végétation les plantes les cultures car brassage de l'air.
Autre solution peut-être en adaptant une grosse dynamo sur un vélo d'appartement relié au réseau électrique et en incitant sa femme à pédaler 1 heure à 2 heures par jour pour palier l'absence du soleil.
Bien entendu le premier et le dernier trimestre de l'année ou le rendement d’après le graphique est le moins efficient et ou les températures ne sont pas trop élevées pour celle qui va pédaler !!!
Les 2 solutions cumulées sont envisageables et très écologiques.
Une autre solution qui me vient à l'idée,comme je sais que vous êtes des passionnés de la tarte flambée et des pizza l'hiver principalement( qui sont excellentes je peux confirmer !!! ) La chaleur thermique importante que le four à pain engendre ne serait elle pas susceptible d’être récupérée et transformée en énergie électrique
Peut être avec le système de VMC double flux
Gros bisous et vive le Tarn et Garonne !!!!


2. Le 2012-09-02 10:59:24 par LOLO

Et un récupérateur thermique:

http://hpclimatisation.com/fr/produ...


3. Le 2012-09-07 09:07:20 par Francis

@LOLO que de bons conseils, la solution de faire pédaler son épouse est retenue, étant donné que vous descendez souvent en période hivernale au moment où les panneaux peines je pense que tu ne verrais pas d'inconvénient à me prêter ton épouse je vais de ce pas monter une dynamo sur un deuxième vélo...

Pour l'échangeur thermique, cela ferait double emploi avec la VMC double flux, j'ai aussi la piste veranda ou serre et plus tard micro-cogénération, j'explore même la piste de faire des batteries au plomb maison, les projets ne manque pas... D'ailleurs si tu vois passer des batteries démontables je suis preneur histoire de voir de prêt et étudier la possibilité de faire un moule pour les grilles des éléments en plomb.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain