Problème NRJ Mobile et desimlockage

Au tout début du lancement d'NRJ mobile, nous avions droit à des recharges cartes illimitées.

La vie était belle, j'avais donc pris moi-même une de ces offres, une pour mes parents et puis j'avais alors conseillé aussi un couple d'amis...
nrj-mobile.jpg Au bout de 3 mois, une fois les quotas atteints j'imagine, NRJ mobile est rentré dans le rang et les nouvelles recharges sont toutes devenues à durée limitée.

Pour moi pas de soucis, SFR étant le support d'NRJ mobile, j'ai donc continué à utiliser le téléphone sur le réseau SFR avec un abonnement que j'avais chez eux et puis j'ai oublié.

J'avais quand même une grosse rancoeur envers NRJ mobile, puisque 3 autres abonnements conseillés par mes soins étaient devenus des abonnements lambda.

Avec le forfait Free à 2 euros, voici venu le temps du changement pour ceux que j'avais entrainés chez NRJ Mobile. Sur les 4 abonnements, 3 le sont avec des Sagem My 300x qui chantent la musique NRJ mobile lors de l'allumage.

Pour le premier j'ai fait une demande de desimlockage via mon interface admin chez SFR, il y a maintenant une semaine évidement c'est revenu avec le message que le téléphone n'est pas connu.

Pour le deuxième celui d'une mamie cette après-midi je me décide d'appeler NRJ mobile, j'avais en main le code IMEI et le numéro de Téléphone.

Accueil froid de chez froid je dirais même hyper-tendu.

La personne au bout du fil :

  • ELLE > Merci de me communique le n° de tel
  • MOI > Il s'agit du 06 XX XX XX
  • ELLE > il me faut nom prénom et date de naissance du titulaire du compte
  • MOI > attendez deux secondes s'il vous plait je demande à la mamie qui est à côté de moi. je donne le nom prénom date de naissance de son mari.
  • ELLE > non monsieur ce n'est pas le titulaire du compte
  • MOI > bon alors attendez c'est peut-être en son nom j'indique donc le nom prénom date de naissance de la mamie
  • ELLE > non monsieur ce n'est toujours pas ça
  • MOI > mince c'est donc sa fille qui a souscrit le contrat, j'indique alors le nom prénom et date de naissance de sa fille
  • ELLE > le téléphone n'est pas de chez nous je ne peux rien faire
  • MOI > si si le téléphone est de chez vous d'ailleurs à chaque départ j'ai la musique NRJ Mobile
  • ELLE > peut-être, mais il n'a pas été acheté dans une de nos boutiques il faut voir avec le point de vente où vous l'avez acheter
  • MOI > si si madame, je vous assure le contrat a été souscrit via le biais de votre site internet au début, au moment où les cartes avaient des durées de vies illimitées, j'ai d'ailleurs été drôlement en colère après vous quand cela a changé.
  • ELLE > donnez-moi votre code IMEI
  • MOI > voici je dicte, mon code IMEI
  • ELLE > non monsieur je n'ai rien dans ma base le portable n'est pas de chez nous
  • MOI > puisque je vous dit qu'il est de chez vous, bon ben tant pis je sais ce qu'il me reste à faire au revoir madame
  • ELLE > merci d'avoir contacté NRJ Mobile


Le sang bout dans ces cas là...

Moralité, deux téléphones SAGEM dont un des deux avec encore une très bonne autonomie de batterie partent au recyclage. Quel gâchis et quelle idiotie de la part de ces industriels.


Commentaire(s) :



1. Le 2012-10-18 17:18:02 par crab

Je suis totalement dégoûtée par la réaction de mon ancien opérateur nrj mobile qui me mène en bateau depuis plus de 10 jours suite à mon départ chez free !

uMéfiez-vous/u tous si vous vous trouvez dans cette situation !
Cela fait u10 jours/u que j'attends après un desimlockage de leur part qui devient une totale mascarade ! impossible d'avoir une réponse fiable , chaque service se renvoyant la balle !c'est une histoire de fou et je suis en train de perdre totalement PATIENCE !

Au départ il ya eu un message suite à l'introduction de ma nouvelle carte sim free : message d'erreur. Bien sûr ils me disent que c'est de la faute de free ! (appel du coup chez free, verif de la carte sim OK...)
bhistorique des appels/b
1er appel : renvoi vers free (en gros ce n'est pas de leur faute)
2e appel : finalement c'est nrj mobile qui reconnait avoir freezé (!) l'appareil... il faut que je rappelle pour lancer une autre procédure de remplacement d'appareil..
3 e appel : je laisse mes coordonnées pour renvoi d'un nouvel appareil (selon la personne que j'ai au téléphone on me dit sous 48h ou bien sous 1 semaine ! au choix !)
4e appel (après attente de 8 jours !!!) : je n'ai toujours pas d'appareil, une personne me dit qu'elle relance la procédure (ah bon ? c'était pas déjà fait ?!!!)
5e appel : (le lendemain !) : finalement ils n'y sont pour rien ! ils ont desimlocké l'appareil !!! c'est free le fautif (pince moi je rêve !!!!) Ils ne m'en enverront pas un autre !
6e appel : dernier appel en date ... la personne du service technique refuse de me prendre au téléphone.... on va soi-disant m'en renvoyer 1.....

Si ça s'appelle pas du mépris ça !!!!!!

> mépris
(nom masculin)
Sentiment par lequel on juge une personne ou une chose indigne d'estime, de considération, d'attention.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain