Modélisme train electrique par où commencer ?
Le modélisme ferroviaire a beaucoup évolué, pour les quelques wagons que j'ai il me faudra les équiper de lumières, pour mes deux locomotives par contre c'est plus embêtant.
Le modélisme ferroviaire est passé au numérique ce qui permet avec une seule commande de pouvoir commander plusieurs locomotives.
Il me faudrait donc adapter mes locomotives ce qui est largement faisable avec l'ajout entre le moteur et l'alimentation d'un petit peu d'électronique.
Cela faisait, au moins 6 ans que j'avais fabriqués avec de la récupération le "grand" (3m x 2m) plateau qui doit recevoir mon futur réseau, il était debout contre un mur depuis avec juste une boucle de rails cloués à la va-vite dessus.
Depuis maintenant une semaine, ce grand plateau est suspendu au plafond dans la chambre qui me sert de bureau.
Je compte avec l'aide de nombreuses informations glanées sur les très très nombreux sites dédiés au modélisme des trains électriques faire un maximum d'objets de décors par moi-même. Il y a quelque temps il m'avait été donné un ensemble de bâtiment (une bonne dizaine, de la gare en passant par une usine, un petit HLM...) ces miniatures ne sont pas vraiment belles je trouve, j'essaierai d'en recycler un maximum.
Dans l'immédiat, j'ai quelques remerciements à apporter à au moins deux passionnés qui ont pris le temps de me répondre, il s'agit de :
- Hugo, un jeune qui fait un travail remarquable sur Metz;
- Daniel, avec une fabuleuse partie de son site "outillage" sur son site ho-ptit-train;
- Yves, pour ces tutoriels sur YouTube qui m'ont fait découvrir pas mal de trucs aussi.
Avec les conseils d'Hugo et de Daniel, j'ai passé ma première commande de peinture, chez ce dernier j'ai aussi trouvé toutes les infos sur les colles.
Voili voilà me voici prêt, je vais donc commencer par mon réseau il devrait avoir 3 boucles parallèles, celle de l'extérieur permettant à l'aide d'une voie surélevée de passer vers la seconde boucle, quant à la troisième elle permettra d'accéder à des voies de stockages et une plaque tournante au centre du réseau. La surélévation d'une voie me permettra aussi la réalisation d'un pont.
Ps: Je n'ai pas demandé l'autorisation, mais n'ayant pas grand-chose à montrer de perso et digne d'intérêt, l'illustration est celle d'une réalisation d'Hugo c'est époustouflant de réalisme si vous cliquez sur l'image vous serez dirigés vers son site et pourrez voir de nombreuses autres réalisations et surtout des explications.