Intouchable l'immanquable

Nous nous étions dit, celui-là il faut aller le voir nous avions déjà programmé la séance plusieurs fois, dont ce vendredi.

Malheureusement, une des deux mamies qui devaient venir avec nous se casse le col du fémur ce mercredi et a été opérée jeudi matin commence maintenant à presque 80 ans le long chemin du rétablissement.

Nous avons donc gardé en tête tant pis pour l'absence l'idée d'une petite séance en dehors des heures des grosses fréquentations.

C'est donc à la séance de 17 h 15 que nous sommes allés voir ce petit bijou.
Intouchable affiche du film Si je vous dis bijou, vous pensez donc bien que nous sommes peut-être les 12 millions et quelques originaux non ?

En regardant un peu le box-office, j'ai pu voir qu'il avait fait 2 millions d'entrées lors de sa cinquième semaine alors que la référence en film français récent, le fameux Ch'ti était à 1,3 millions d'entrée dans cette fameuse semaine.

Difficile pour moi de dire si le film continue son carton en sixième semaine puisque nous étions une trentaine dans la salle de plus de 400 places, l'horaire décalé justifiant certainement ce peu de spectateurs, je pense néanmoins qu'il finira devant avec la nouvelle année.

Il y avait toutefois quelques signes qui indiquent qu'il marche toujours :

  • la présence de petit corridor pour guider un peu la foule devant la salle;
  • le fait qu'il soit toujours en salle n°1 une des plus grandes du Cap-ciné Montauban;
  • que quasiment 45 minutes avant la séance suivante il y avait une trentaine de personnes derrière les portes.


Pour en revenir au film, perso je l'ai trouvé trop court tant le rythme est bon et que la séance passe à une vitesse folle.

En sortant je me suis dit mince j'ai vu trop tôt le bon film de cette fin d'année, les autres années cette période est souvent riche d'au moins un ou deux films que j'attendais avec impatience, ce fut le cas par exemple des Seigneurs des Anneaux, A la croisée des mondes : la boussole d'or et d'autres que j'oublie...

Il y en a un que j'attends tout de même en cette fin d'année il s'agit de "La clé des champs".
Il m'attire grandement en voici la bande annonce.



Et vous ? vous irez voir quoi ?


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain