Différence entre liseuse et livre un petit retour

J'avais une sensation malgré un bon rythme de lecture de traîner en longueur lors de la lecture du dernier ROWLING et du dernier DICKER et j'ai enfin compris pourquoi.

Entre midi et deux je suis passé à Cultura Montauban et je me suis rendu compte en les prenant physiquement en main que ce sont deux gros pavés. C'est vraiment un truc que l'on ne perçoit plus du tout avec une liseuse.

J'ai pu aussi apercevoir 3 modèles de liseuse, je n'ai pas pu comparer la seule possédant un éclairage avec ma PaperWhite car elle était uniquement sous emballage.

Pour en revenir au livre, je dirais que j'ai passé un bon moment avec le livre de J.F.K Rowling et un bon cran au-dessus avec celui de Joël Dicker.

Par contre les nuits sont fichtrement raccourcies lorsque l'on se lance dans des livres comme ceux-ci, surtout pour "la vérité sur l''affaire Harry Quebert" la classification de son auteur dans les "Pages Turner" est méritée, vous mettez le nez dans le livre et dur dur de s'en sortir...

Avec J.F.K. Rowling et son dernier livre "Une place à prendre", nous retrouvons bien ce qui a fait la réussite des Harry Potter, elle sait nous plonger dans une ambiance et dans un monde qui est différent de notre quotidien surtout ici en France.


Au début j'ai eu du mal avec les personnages, car il y en avait beaucoup avec des noms bien de chez nos voisins et puis finalement l'histoire se resserrant nous les connaissons mieux et nous prenons alors un bon petit rythme. Je n'y ai pas pris de plaisir comme avec les Harry Potter, pour moi j'ai lu un bon livre sans plus, rien d’exceptionnel, rien de très palpitant.

Si vous hésitez entre les deux, choisissez "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Dicker c'est plaisir assuré.



Au passage si des lecteurs peuvent me confirmer qu'il n'y a pas d’impôt dans le New Hamphire ça fait rêver par les temps qui courent non ?[1]

La force d'un auteur c'est aussi du coup de nous faire voyager, et je me suis même surpris à aller voir où se situe le cet état, éventuellement retrouver des endroits réels, mais les noms et les pistes sont un peu brouillée.

Il y a aussi un truc bizarre sur google maps et la côte du NEW HAMPSHIRE on dirait que les caméras de la "Google street car" avaient besoin d'un réglage, c'est un peu fromage (surexposition dans le jargon de la photo) les prises de vues le long de la côte et finalement bien moins glamour et jolie que la représentation que je m'en suis faite lors de la lecture.

Au final quand j'ai vu les gros blocs papier que représentent ces deux livres je suis encore plus convaincu que jamais du confort de lecture des nouvelles liseuses avec éclairage. Si vous aimez lire faites cet achat ce sera sans regret.

Notes

[1] Nombre d'économistes avec la réélection d'Obama prédisent une Amérique à la sauce européenne dans le futur avec tous ses travers de règles taxes impôts assistanats déficits...


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain