Assurer son chat ou son chien ?

Rapidement je viens de faire deux devis en ligne et j'arrive à peu approximativement au même tarif, soit un peu moins d'une centaine d'euros par années.

Milkee et Myrthille dans le même panier Il y a 6 ans, ce fut un risque que nous avions pris de ne pas assurer nos chats, avec mon épouse nous nous devions mettre 20 euros par mois de côté pour avoir une petite cagnotte "Chat" pour les mauvais jours lorsqu'il faudrait engager des frais de vétérinaire importants.


Si nous avions suivi cela, nous aurions 20 euros x 12 mois x 6 ans soit 1440 euros de cagnotte. Force est de constater que nous ne les avons pas mis de côté et qu'il nous faudra prendre sur notre train de vie en cas de malheurs.

Nous avons eu aussi beaucoup de chance, en 6 ans de vie, le chat mâle a vu le vétérinaire uniquement pour les vaccins de départ et sa stérilisation, par contre la minette a vu 3 fois le vétérinaire en urgence :

  • une fois suite à une disparition d'une trentaine d'heures, elle était revenue dans un état de faiblesse extrême sans que l'on puisse donner d'explications;
  • une fois pour une déchirure à une oreille;
  • enfin une autre fois pour à nouveau un état de fièvre et faiblesse.


Que penser de tout cela ? ce n'est pas évident, avec le recul ce n'est pas plus facile d'y réfléchir puisque les événements ont joué en notre faveur, cela aurait été complètement différent si une longue maladie ou un accident étaient survenus.

Une chose est sûre c'est que la peur ou la prévoyance c'est un l'histoire du verre à moitié vide ou moitié plein, les deux raisons peur ou prévoyance poussent à multiplier les assurances.

Ps: Désolé pour la qualité de la photo d'illustration, elle vient de mon téléphone portable bas de gamme, j'ai privilégié l'instant...


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain