Wistiki pour les têtes en l'air

Pas le biais du blog presse-citron j'ai découvert un petit truc sympa le Wistiki.

Grosso modo c'est un peu plus qu'un porte-clef siffleur, il suffit d'attacher ou de placer le wistiki sur quelque chose que l'on souhaite suivre et via son smartphone nous pouvons soit le faire biper ou soit trouver sa position.

wistiki.jpg Au départ, je pensais qu'il fallait un abonnement téléphone, mais non le truc fonctionne via le bluetooh du coup la portée en mode autonome est un peu réduite (50 mètres) néanmoins celle-ci devient mondiale dès lors que le wistiki passe à proximité d'un smarphone d'un autre utilisateur de wistiki. La position GPS est alors remontée via des serveurs sécurisés de l'entreprise qui vend les wistikis jusqu'au possesseur du wistiki.

A priori l'autonomie est d'un an, c'est le délai de fonctionnement sur pile, au-delà il faudra simplement changer la pile.

Nos deux chats ont vieilli ils ne s'éloignent plus trop de la maison, mais je crois que je les aurais volontiers équipés il y a 3 ou 4 ans en arrière quand la petite Mythille me faisait grimper aux arbres ou alors faire le tour des propriétés voisines pour la récupérer le soir.

Bon et un petit cocorico c'est fabriqué en France, c'est chouette non ?

La petite vidéo officielle de présentation




Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain