C'est drôle comme les choses sont rapportées dans les médias,
il y a polémique sur des salaires ou primes impressionnantes octroyés au "big boss" de Sanofi-Pasteur et on nous met en contrepartie 600 suppressions d'emplois.
Mes parents habitent Marçy L'étoile où se situe une partie des activités de Sanofi-Pasteur et c'est impressionnant le développement que je peux y constater au fil du temps.
Les travaux sont énormes, la voirie du village méconnaissable, des rond-points, des contournements, des raccourcis, maintenant on me dit que c'est un nouveau siège social qui sort du sol à deux pas de là où je jouais au foot.
Je me dis que c'est un peu gros des suppressions d'emplois alors que ça bouge dans le sens de l'expansion à grande vitesse et puis au final non, en lisant par exemple cet article du figaro il s'agit de 600 suppressions sans virer personne sur trois années, c'est même un gain de 1.5 milliard d'euros qui est annoncé du coup cela fait sacrément relativiser non ?
Voici une capture d'écran de google maps
- Pour donner une idée de taille en jaune le pointe un terrain de foot en stabilisé;
- En rouge l'emprise de Sanofi-Pasteur quand j'étais habitant de Marcy c'était Mérieux;
- En vert le futur siège social (à vérifier).
Il me semble que Sanofi-Pasteur crée de la richesse, une amélioration de notre vie et que dire des impôts et taxes qui sont reversés ?
Je crois décidément que je préfère largement la gestion qu'ils font en opposition de celle faite par nos élus donneurs de leçons.