Je viens de finir "Le pacte des marchombres" et me détacher d'ELLANA, merci à Rose et son blog "A vue d'oeil..." pour la découverte de Pierre Bottero et de cette trilogie.
Un grand grand moment de plaisir, d'imagination, de réflexion même.
Perso vu mon niveau littéraire je ne recherche pas dans la lecture les superbes tournures de phrases, ni non plus un style d'écriture, mais simplement que l'auteur nous fasse rentrer dans un monde, un personnage bref nous fasse vivre l'aventure par procuration, nous laisse aussi à partir de ses descriptions faire marcher notre imaginaire.
J'ai dévoré les deux premiers tomes, puis j'ai calé un peu au troisième non pas par manque d'envie, mais parce que l'auteur avait brisé volontairement l'harmonie, la plénitude atteinte par ELLANA que l'on avait fini par la croire invincible.
J'ai hâte maintenant de voir toute cette épopée au cinéma en espérant que ce ne sera pas un massacre ou une parodie de livre comme l'ont été le film ERAGON et l'adaptation de "L'épée de vérité". Il faut rendre hommage à JFK ROWLING et reconnaître qu'elle n'a pas laissé faire n'importe quoi pour l'adaptation d'Harry Potter (respect de nombre de passage clef, les mêmes acteurs...)
Malheureusement pour cette adaptation si elle a lieu, l'auteur ne sera pas là, je vous laisse découvrir l'hommage à Pierre Bottero sur le site de l'éditeur dédié aux mondes imaginaires.
Pour finir ce billet une petite citation tirée du tome III
Nous devons juste nous efforcer de progresser. En réfléchissant à ce qui nous entoure, en acceptant de changer, tout en demeurant nous- mêmes. Toujours.
1 De rose -
Très joli article, qui met bien en évidence les qualités de ces livres, je trouve !
Je suis contente que cette lecture t'ai plu^^ Et je savais que tu allais aimer la fin de cette série;)
Sinon, je viens de terminer "Les ämes croisées', de Pierre Bottero et c'est un très beau livre également.
Mais très frustrant aussi, parce que l'on attend une suite, en sachant qu'elle ne viendra jamais.
Si l'envie te prend, je te le conseille tout de même. Tu le trouveras en grand format chez Rageot.
A bientôt pour d'autres échanges littéraires !
Et merci de passer chez moi, avec tes commentaires agréables et constructifs !