Deuxièmes fois que je m'y rends depuis son ouverture, la première fois c'était le lendemain de son ouverture me demandez pas le jour exact, car je ne sais plus.
Perso j'attendais beaucoup de ce nouveau magasin, souvent une nouvelle ouverture tire vers le haut les autres non ?
Cette fois-ci ce ne sera pas le cas, point d'hypermarché dernier cri avec par exemple un parcours nourriture réduit, une entrée au milieu afin de ne pas être obligé de parcourir tout le magasin pour chercher 5 produits, bon je sais ce n'est pas leur intérêt, mais faut pas nous prendre non plus que pour des moutons hein ?
Sinon en deux visites, une le soir et une en journée, toujours aussi peu de monde dans le bloc BIO et oui cela me parait logique nous sommes en province dans un petit département où les marchés sont très très présents et c'est tant mieux, pourvu que cela dure et cela semble montrer que nos attentes n'ont pas été forcément prises en compte.
J'aurais aussi aimé voir être mis plus en avant la partie photovoltaïque ou limitation de l'impact de l'hyper sur l'environnement (la présentation de la maquette dans l'ancien magasin semblait laisser apparaitre cela) seulement j'ai des maxi-doutes quand je vois les hauteurs de plafond au-dessus des magasins de la galerie marchande, j'espère qu'il y a quand même une énorme couche de matériaux isolants. Je souhaitais profiter de mon passage pour m'acheter le dernier magasine "Linux pratique" et là aussi grosse surprise pas de marchand de journaux ni même de rayon ou alors je l'ai loupé.
Sinon un petit coup de coeur pour finir sur une impression positive, la présentation des bouteilles sur les étagères du rayon vin, mais bon j'aurais aimé une double présentation, une par exemple par situation géographique et une autre par accompagnement de mets.
Et vous, vous l'avez trouvé comment ?
Ps: En tous les cas il y a bien longtemps que nous n'avons pas reçu une seule publicité dans la boîte aux lettres du coup c'est positif pour l'impact écolo, mais moins bon pour le business...
1 De brubru8850 -
C'est un très joli magasin!
Il en fallait un comme cela, c'est une très bonne chose. De plus, cela permet la création de plus de 100 emplois sur le site (en comptant les recrutements dans les boutiques marchandes et celui du magasin en lui même! ) et les arrivées de nouvelles enseignes, comme Séphora, Micromania, et peut être même H&M et flunch, C'est positif!
A savoir également que Leclerc de Sapiac est en train de se reconstruire lui aussi....Décidément, la concurrence est présente sur la ville!
@+
2 De aleluis -
Avec une offre en alimentaire correspondant à l'équivalent d'une ville de 200 000 personnes, Montauban est engagée dans une fuite en avant très inquiétante. Le jour ou le baril de pétrole explosera de nouveau, (actuellement, ca commence!) les clients éloignés se raréfieront et ce sont des faillites en cascade qui risquent de se produire.
Actuellement les magasins des nouvelles zones de Montauban harcèlent les foyers avec de la pub dans les boites aux lettres à 60kms à la ronde : ils comptent sur un pourcentage de ces foyers pour réaliser leur chiffre d'affaires ......... la situation est très fragile ...........attention à la chute !
3 De Francis -
Je m'inquiète pas pour eux s'ils ont fait cela c'est qu'ils auront un retour sur investissement, pour les chiffres j'avais trouvé un bassin potentiel de 160 000 consommateurs dans un rayon de 30 minutes de la zone d'Aussonne, mais en 2008 et il me semble pas que nous soyons moins d'habitants.
4 De brubru8850 -
Auchan à du se reconstruire et se moderniser pour que Leclerc Sapiac fasse de même (le magasin est en train d'être refait à côté de l'ancien site, et il sera plus récent).
Géant Casino, va, quant à lui, s'agrandir de 18 nouvelles boutiques, ce qui portera son nombre total de boutiques à 42.
De plus, Leclerc Aussonne souhaite lui aussi s'agrandir de 3 000 mètres carrés prochainement (agrandissement notamment de l'espace culturel, et création de quelques nouvelles boutiques)
Et à cela s'ajoute la reconstruction du centre commercial Leader Price des quartiers Est...
La concurrence entre les grandes surfaces est engagée dans cette ville.