Après le Mourtis, deuxième test de station depuis Montauban, un test qui se termine mal pour moi, mais par ma faute en raison d'une mauvaise chute, je ferais un autre billet pour vous en dire plus.
Il faut en gros 2 heures 30 minutes de route (1 heure d'autoroute + 1 heure 30 de route), c'est assez rapide jusqu'à Luchons (environs 2 heures) puis il faut compter encore une trentaine de minutes pour la montée finale.
Il est possible d'après des collègues de s'arrêter à Luchons et de finir la montée en prenant le forfait en bas et en rejoignant la station par les oeufs.
Je vous laisse découvrir les tarifs (voir photo) du 29/12/2010 (pas de chance pour nous seulement la moitié des pistes ouvertes), mais c'est comme pour les travaux sur l'autoroute il n'y a pas de rabais niveau forfait.
Sinon grosse surprise pour moi, la station est à l'envers, je veux dire par là que lorsque nous sommes dans la station et bien nous sommes en haut des pistes (dommage pour les descentes au flambeau non ?).
Penser aussi à acheter votre pain avant, car a priori il n'y a pas de dépôt ni de vente de pain, en tous les cas s'il y en a c'est que je n'ai pas pris assez le temps de chercher voulant profiter au max du ski.
1 De Bob -
Salut le Boss,
Quand tu veux faire un commentaire sur le paÏs ...tu me fais signe..!!
Io sus era montanha....!! c'est le patois du pays..
A part les locataires des appartements qui vivent en haut..plus personne ne prend la route pour aller skier.
17km de montée...ca calme..surtout à bicyclette..!!
Quand tu arrives à la station par les oeufs ,1800 mètres d'altitude , tu es loin d 'être en haut des pistes..
Il y à le Céciré qui monte jusqu'à 2403 m. Ce sont les meilleures pistes de la station, moins encombrées que celles du bas avec la possibilité de faire du hors piste dans la poudre...sniffff...!!
Vu le manque de neige actuel ca craint un peu malgrés les canons qui arrosent la nuit.
Bises Bob