Tirage photo sur toile

Je souhaitais un tirage grand format d’une photo souvenir. Après une recherche sur le net je me suis arrêté sur https://www.monoeuvre.fr il y avait une grosse promotion pour la fête des mères je me suis donc lancé.

Lors du décès de ma belle-mère en discutant avec la responsable des pompes funèbres j’ai découvert que l’on pouvait plutôt qu’acheter des maximes sur des plaques toutes faites, faire ses propres créations.

Il s’agit du procédé d’impression de photo sous altuglass, j’ai donc fait une première version pour le cimetière l’idée pour nous (mon épouse et moi-même) était de rendre moins anonyme la tombe pour ceux qui passeraient par là.

Nous avons donc choisi de faire figurer le couple de mes beaux-parents jeunes, mais aussi au seuil de leur vie.

Pour le papa je n’avais pas de photo, mais il y en avait déjà une sur le caveau, je l’ai donc reprise… pour la maman c’est sa petite fille qui me l’a fournie.

J’ai ensuite récupéré une photo de leur maison, associé un napperon et les fleurs pour la maman, la voie ferrée et les vignes pour le papa puis fait un assemblage.

N’ayant pas d’expérience et de retour sur ce type d’impression, j’ai commis une erreur en laissant le visage de ma belle-mère un peu trop clair ce qui donne moyen quand le soleil d’été éclaire la plaque en direct.

Néanmoins assez satisfait de ce premier essai, j’ai donc voulu pour l’anniversaire de mon épouse et aussi pour moi-même en partant de ces bases refaire cette image, mais en bien plus grand.

Il s’agit d’un tirage sur toile de 130x80 cm et là idem, la partie gauche de l’image cette fois-ci est trop sombre.

Ce montage corrigé le voici :

A gauche de la photo et sous le médaillon des beaux-parents jeunes

  • il s’agit des galeries au-dessus du village d’origine des parents de ma belle-mère (Cogollo Del Cengio en Italie);
  • le sentier surplombe le village avec un très très fort dénivelé quasi 1000 mètres ;
  • pour ceux qui connaissent on distingue l’église de Cogollo et le cabanon de Serge, l’usine de laine et la montagne en face de chez Roumilda;
  • La voie ferrée pour l’histoire du papa qui a mené une carrière dans la SNCF...

Maria-Plaque-2tiers-arlette-toile-eclaircie.jpg

Ps: J’ai placé un filtre peinture sur les visages pour dépersonnaliser un peu le montage et le rendre peu exploitable sur le net.


← Retour|Accueil|← Précédent|Suivant →

Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au départ, ce blog était un espace dédié à ma passion pour la photographie et à la découverte du département qui m'accueille, le Tarn-et-Garonne.

Avec le temps, mes centres d'intérêt ont évolué… et le blog aussi. Tant pis (ou tant mieux 😉) : j'y partage désormais, au fil de mes envies, des projets variés mêlant photo, bricolage, électronique, impression 3D et tests de petits outils ou composants utiles au quotidien.

Ce blog reste avant tout un lieu de partage, sans prétention, où je présente mes expériences, mes essais et mes découvertes. J'espère que la lecture vous plaira, et surtout, n'hésitez pas à laisser un commentaire : cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :


Certains liens présents sur ce site sont des liens affiliés. En tant que Partenaire Amazon, je peux percevoir une commission sur les achats éligibles, sans coût supplémentaire pour vous.

Me suivre :


Icone flux rss RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De Francis :
Ce jour 13/05/2022 le litre est 1,438 (standard pour 1000l) et le baril à 111,44$...

De Francis :
Les sanctions finalement retenues sur le billet ici...

De Francis :
Le 31 décembre 2021 a vu la fermeture de cette établissement, maintenant c’est un hyppopotamus qui est dans les murs. J’espère que le géran...

De Francis :
Bob est maintenant à la retraite, le site est maintenant une histoire du passé ! Bonne retraite BOB....

De Cece :
Mon mixer qui etait chaud pendant l utilisation c est arrete soudainement. Pourriez vous me dire si le moteur serais a changer....



Petit rappel :