Tirage photo sur toile

Je souhaitais un tirage grand format d’une photo souvenir. Après une recherche sur le net je me suis arrêté sur https://www.monoeuvre.fr il y avait une grosse promotion pour la fête des mères je me suis donc lancé.

Lors du décès de ma belle-mère en discutant avec la responsable des pompes funèbres j’ai découvert que l’on pouvait plutôt qu’acheter des maximes sur des plaques toutes faites, faire ses propres créations.

Il s’agit du procédé d’impression de photo sous altuglass, j’ai donc fait une première version pour le cimetière l’idée pour nous (mon épouse et moi-même) était de rendre moins anonyme la tombe pour ceux qui passeraient par là.

Nous avons donc choisi de faire figurer le couple de mes beaux-parents jeunes, mais aussi au seuil de leur vie.

Pour le papa je n’avais pas de photo, mais il y en avait déjà une sur le caveau, je l’ai donc reprise… pour la maman c’est sa petite fille qui me l’a fournie.

J’ai ensuite récupéré une photo de leur maison, associé un napperon et les fleurs pour la maman, la voie ferrée et les vignes pour le papa puis fait un assemblage.

N’ayant pas d’expérience et de retour sur ce type d’impression, j’ai commis une erreur en laissant le visage de ma belle-mère un peu trop clair ce qui donne moyen quand le soleil d’été éclaire la plaque en direct.

Néanmoins assez satisfait de ce premier essai, j’ai donc voulu pour l’anniversaire de mon épouse et aussi pour moi-même en partant de ces bases refaire cette image, mais en bien plus grand.

Il s’agit d’un tirage sur toile de 130x80 cm et là idem, la partie gauche de l’image cette fois-ci est trop sombre.

Ce montage corrigé le voici :

A gauche de la photo et sous le médaillon des beaux-parents jeunes

  • il s’agit des galeries au-dessus du village d’origine des parents de ma belle-mère (Cogollo Del Cengio en Italie);
  • le sentier surplombe le village avec un très très fort dénivelé quasi 1000 mètres ;
  • pour ceux qui connaissent on distingue l’église de Cogollo et le cabanon de Serge, l’usine de laine et la montagne en face de chez Roumilda;
  • La voie ferrée pour l’histoire du papa qui a mené une carrière dans la SNCF...

Maria-Plaque-2tiers-arlette-toile-eclaircie.jpg

Ps: J’ai placé un filtre peinture sur les visages pour dépersonnaliser un peu le montage et le rendre peu exploitable sur le net.


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain