Supertramp Metz 9 février 1986
En faisant du rangement, pour la n-ième fois, je touche ce billet de concert du groupe Supertramp au parc des expositions de Metz en 1986.
35 ans déjà, les souvenirs s’estompent, mais je me rappelle quand même que ça avait été un vrai régal, je me souviens aussi du froid, les Messins qui m’avaient dit ohlala tu as acheté un diesel tu risques d’avoir des problèmes faut que tu mettes de l’additif dans ton gasoil.
A l’époque nous achetions une petite fiole qu’on ajoutait au moment du plein, évidement moi je l’avais pas fait… alors j’étais un peu tendu vu ce que m’avaient raconté les collègues du boulot, il faisait largement en dessous de -10°C en sortant du concert.
Au final c’est nous qui avons aidé des jeunes avec une Renault R16 qui n’avait plus de batterie (carbu givré peut-être d'ou épuisement de la batterie). La 205 GRD avait démarré au quart de tour et à défaut d’anti-figeant j’avais toujours des câbles de démarrage ce qui m’a permis d’aider pas mal de fois, mais jamais pour titine elle-même.
Je pense être sûr que ma cousine Sandra était aussi présente, mais je me rappelle plus s’il y avait d’autres copains.
C’était la tournée 1985/86 nommée Brother were you bound
J’ai vu un truc fou, quelqu’un vend le ticket sur e-bay avec une mise à prix de 49,90€
Pour revenir à Supertramp, la première fois que j’ai kiffé c’était lorsque j’étais au collège ça devait être en 1979 je me souviens avoir eu la rythmique de Logical Song qui ne me quittait pas en retrant de l’école ce qui est fou c’est qu’à l’époque il n’y avait quasi que la radio, il fallait enregistrer soi-même sur une cassette la version diffusée par la radio.
Je comprenais rien du tout aux paroles, pas possible non plus à l’époque de mettre la main sur les paroles écrites, sûrement que des jeunes adultes le pouvait, mais du haut de mes 14-15 ans je n’avais même pas connaissance de revue de musique ou autre, les médiathèques n’avaient que des trucs hors d’âges...
Maintenant quand j’écoute Supertramp, c’est surtout les souvenirs d’un super copain disparu depuis longtemps félipé comme il disait en prenant l'accent italien qui me reviennent, car il apprenait le saxophone.