Pourquoi il faut être impérativement sur Facebook, twiter, copain d'avant...

La réponse est simple si vous faites une recherche dans l'annuaire des pages blanches sur le net, depuis pas mal de temps maintenant en plus de faire apparaître votre adresse et votre numéro de téléphone vous verrez des liens directs vers vos différents profils Facebook, twiter, copain d'avant, trombi, LinkedIn, Videao.

Pages blanches mes données

Si ce sont vos propres liens c'est bien, si comme pour moi le profil Facebook est un parfait homonyme c'est moins top, pire imaginez que ce soit quelqu'un qui vous fasse une farce ou veuille vous nuire...

Je conseille donc à tous ceux qui veulent maîtriser un peu leurs données sur le NET de vite s'inscrire sur les grands sites contenant des informations nominatives.

Pourquoi ?

Simplement pour éviter que d'autres que vous-même s'empare de ces profils, cela vous évitera des batailles avec les services concernés pour faire modifier voir enlever des trucs.

  • Pour vous convaincre, mon nom est Trautmann Francis, si vous faites une recherche dans les pages blanches vous trouverez mon adresse et mon téléphone.
  • Regardez ensuite les liens le plus drôle est celui de Facebook il s'agit d'une fille qui a exactement le même nom et prénom que moi. Du coup pour moi c'est fini je ne suis plus maître de ce profil, bon j'ai de la chance c'est quelqu'un de sérieux une mère de famille du Chili. D'ailleurs il y a quelques années elle avait essayé de me contacter par mail et j'avais toujours cru à du SPAM, car Francis par chez nous ce n'est pas vraiment féminin...
  • Pour Trombi pareil ce n'est pas moi mais quelqu'un de Thionville.
  • Pour copain d'avant bizarre j'ai bien un compte mais pas encore vu dans pages blanches

J'espère vous avoir un peu informé sur ce phénomène...


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain