Eolienne starck gros flop ?


Autant j'y avais cru en étant seulement un peu beaucoup pessimiste sur le rachat de l'électricité produite par EDF, car le rachat d'électricité fabriquée à partir de la force du vent était très encadré et même encore maintenant.

Miniature éolienne starck 1KW

Enfin bref je vous laisse lire en détail l'article sur 20 minutes qui fait tomber toutes mes espérances, grosso-modo l'éolienne que l'on pouvait brancher sur son réseau d'électricité interne à la maison est morte.

L'éolienne à 300 euros pourtant montrée, que l'on nous disait même en cours de fabrication dans une usine dans la Loire n'est plus. Le premier prix serait de l'ordre de 1000 euros et loin d'une installation facile faite soi-même comme un auto-radio que l'on sort du supermarché.

Dommage, c'est comme les onduleurs, les panneaux photo-voltaïques, les capteurs et ballons d'eau chaude solaire bons marchés il faut attendre encore de l'ordre d'une dizaine d'année encore du coup je ne regrette pas mon choix de faire plutôt les efforts sur l'isolation tant de ma toiture que dans un deuxième temps par l'extérieur.

Comme disent beaucoup de spécialistes à propos des énergies:


La meilleur des energie est celle qu'on ne dépense pas...[1]



Quelques liens en vrac sur cette éolienne qui rappel un serpent de mer[2]Cela fait deux années qu'elles sont attendues$$:

Notes

[1] Cette citation vient du forum http://forums.futura-sciences.com

[2] cette éolienne était déjà annoncée


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain