Dormir dans un pigeonnier en plein Sud-Ouest
Vous avez en traversant nos contrées déjà pu apercevoir nos multiples pigeonnier.
Sachez que de plus en plus de particuliers restaurent souvent avec beaucoup de gout ces pigeonniers et finissent par en faire de petits gîtes super sympa.
En tant que gestionnaire du site www.mp82.com (maintenant abandonné) dont je parle relativement souvent il m’arrive de recevoir des demandes d’inscriptions, cette fois-ci c’est le pigeonnier de Cabanès qui s'est inscrit il y a déjà pas mal de jours[1]
Ce pigeonnier en plus est à moins de 10 kms de la boutique de l'association des maladies orphelines de Midi-Pyrénées. Il est situé pas très loin de la base nautique de Saint Nicolas de la Grave (moins de 30 minutes en voiture) le canal du midi est lui aussi à portée de vélo.
Je n'ai pas regardé plus que cela, mais les randonneurs de Saint-Jacques de Compostel ne doivent pas non plus passer très loin vu que Moissac proche est un des points de convergence.
En tous les cas ce pigeonnier est assurément dans les critères du tourisme vert (Gîte pigonnier Cabanès tourisme vert[2]).
Notes
[1] je plaide coupable, car je viens seulement de l'insérer, sachant très bien en tant que webmaster comme nous sommes toujours impatients de voir notre compteur de visiteur décoller. Mille excuses auprès de tous les webmasters que je fais attendre bien trop souvent
[2] Ancre nommée dont sont friands les webmasters