BP se moque de qui ?
Décidément il est des périodes comme cela pendant lesquelles nous avons plus de coup de gueule à pousser que de coups de coeur , peut-être le côté pessimiste qui ressort le plus en fonction des caractères.
Je pense que vous êtes nombreux comme moi à vous poser des questions sur cette fameuse cloche qui devrait endiguer le flux de pétrole qui pollue les côtes de Louisiane suite à l'explosion de la semi-plate-forme Deepwater Horizon.
Une cloche, c'est aussi pour des cloches que l'on nous prend non ? il me semble que pour boucher une fuite il faut colmater sans avoir besoin de pomper quoi que ce soit, je trouve bizarre que des barges remplies de béton ne puissent pas faire l'affaire, je crois qu'ils cherchent surtout à continuer l'exploitation et accessoirement à boucher la fuite non ?
Je ne trouve pas dans les médias d'autres explications ni de détracteur à cette cloche, suis-je le seul à me poser des questions ?
De même je me pose la question d'un retournement de climat ? est-il possible que le pétrole ne se mette plus à dériver vers la Louisiane, mais vers le Mexique ou même vers Cuba ?
Pour revenir sur cette cloche n'as-ton pas joué avec le feu qu'il faille une cloche permettant de pomper donc de diminuer des pressions permettant ainsi de ne pas risquer une remontée complète de tout le gisement ?
Comme dirait Anne Roumanof, "on ne nous dit pas tout..."
Et vous qu'en pensez-vous ?