Isolation par l'extérieur de sa maison

Bonjour à tous, je compte attaquer un vaste chantier d'isolation de ma maison par l'extérieur après avoir lu des très très nombreuses pages, je m'oriente donc vers une isolation de mon toit puis de mes murs par l'extérieur.
isolant-vinytherm.GIF Pour mes murs j'ai retenu un système de bardage PVC vinytherm le produit semble super je souhaiterai avoir un retour si possible de ce produit de gens qui l'ont dans le Sud-Ouest. Sur le site figure une garantie de 30 ans c'est un peu vague, mais donne une idée de la qualité du produit.

Pour ceux qui souhaite en savoir plus jetez un oeil sur le site du constructeur.

J'ai déjà écrit à la boîte et j'ai reçu une doc et les coordonnées du commercial pour notre département, mais avant de le contacter c'est un peu comme pour n'importe quel achat j'aime savoir de quoi je vais parler à l'avance pour poser les bonnes questions. Autre bon point pour cette entreprise c'est d'avoir reçu la documentation en 2 jours ouvrables en pleine période de vacances.

Merci d'avance à ceux qui pourront me faire un retour sur ce produit.


Commentaire(s) :



1. Le 2009-10-03 01:04:45 par Philippe

Bonjour Francis, je recherchais des infos sur le Vinylit parce que notre future maison à ossature bois Toulousaine ne pourra pas être protégé par du bardage bois, PLU oblige... ça me tord l'estomac... Alors si vous pouviez me donner les renseignements suivants : Retour d'expérience si finalement utilisé, prix, aspect (voit on beaucoup les joints?), documentation... Merci


2. Le 2009-10-03 08:39:26 par Francis

Bonjour Philippe, j'ai un petit peu ajourné mes travaux concernant cela, sûrement pour le printemps.

A priori la boîte pour moi a été très sérieuse au niveau de ses contacts j'ai reçu les doc papiers mes sans plus d'info que je pouvais voir sur leur site en plein mois d'aout. Il y a un seul importateur par chez nous qui se trouve sur Toulouse je t'envoi par mail les éléments que j'ai.


3. Le 2010-12-30 15:56:42 par Thibault

Bonjour,

J'envisage peut être d'utiliser les produis de vinylit pour faire mon isolation extérieur. Auriez vous des photos de votre installation ? Auriez vous aussi des photos de proche voir si on voie les "joints" et si la matière ne donne pas un aspect "plastique" ?

De plus, quels sont les coûts environ d'une telle solution ?

Depuis le temps, j'imagine que vous avez pris du recul sur vos travaux, vous a t il semblé simple de mettre en œuvre cette solution ? Quelles sont les trucs à ne pas oublier ?

Merci pour votre aide.


4. Le 2010-12-30 21:25:09 par Francis

Bonsoir Thibault,

non je n'ai pas encore fat ces travaux, j'ai débuté par mon toit et je suis seulement en train de le finir, ajout de 20 cms de laine de verre, ajout d'avant toit sur mes pignons et enfin pose panneaux solaire. Comme je refaisais tout le toit j'en ai profité pour ajouter 2 fenêtres de toit et couvrir ma terrasse qui sera bien plus agréable à utiliser. Jepense me repencher sur l'isolation des murs seulement l'été prochain, du coup fe referais un tour des produits existants.


5. Le 2011-02-27 17:24:00 par Alain

Pense à regarder cette nouvelle société
www.rt-bat.eu
Elle communique par l'image
Original et pertinent


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain