Pulseur d'air xantia qui me joue des tours
Cette fois-ci j’y suis ce sont bien les charbons je suis soulagé, mais maintenant il va me falloir trouver ces charbons en effet la consommation ultra poussée et le non respect de la planète et de nous autres petit consommateur n'est pas une exclusivité Renault, Citroën joue le même jeu.
Pour deux charbons il faut procéder à l'échange du pulseur complet pour un prix avoisinant les 230 euros, bon sur ce site le pulseur d'air pour habitacle est à une centaine d'euros mais c'est encore trop cher.
Mardi j'irais en quête d'un kit de charbon pour alternateur ou autre, ce qu'il faut c'est que j'en trouve des au moins aussi gros avec un fil (tresse cuivre) à peu près de la même taille. Sur le forum "Planéte Citroën" des bricoleurs disent avoir acheté une meuleuse d'angle pour prélever les charbons j'espère ne pas en arriver là, car quel dommage pour notre planète là encore.
Ci-joint deux photos supplémentaires pour ceux à qui cela arrive pour mieux appréhender le problème et éventuellement aider au démontage.
- (1) Démonter le soufflet d'étanchéité du connecteur
- (2) Pousser le caoutchouc vers l'axe central en tirant légèrement sur cet axe vers le haut, le faire pour les trois caoutchoucs en fait ce sont eux qui tiennent coincés tout l'intérieur du ventilateur avec le fond.
- (3) Pour les charbons il y a juste le petit clip et le ressort à sortir
Le fil est guidé au travers d'une fente et mes charbons étaient tellement usés que le fil en buté sur le fond de la fente ne permettait plus au charbon d'être au frottement sur le rotor.
La suite au prochain épisode
Voila, c'est fait ça remarche ouf par ces temps de brouillard.