Publi-music.com s'ouvre un blog
Bob Marque, un ancien du Tarn Et Garonne maintenant réfugié dans les montagnes Pyrénéennes est le gérant d’une maison d’édition de musique spécialisée dans la musique libre de droits vient d’ouvrir pour compléter son site de vente de musique libre de droits un www.publi-music.com.
En gros vous achetez le CD de sa production et vous avez alors la possibilité de diffuser cette musique où bon vous semble sans droits de diffusion à payer.
Actuellement c’est impressionnant le nombre d’œuvres ou morceaux de musique qui sont mis en place dans des blogs ou autres sites et qui ne respectent pas ces droits d’auteurs.
Je me permets donc de rappeler cette règle élémentaire pour tous ceux qui comme moi sont webmaster du dimanche ou professionnel qu’à partir du moment où un morceau de musique, une vidéo sont mis en place sur votre site vous êtes alors redevable de droits de diffusion sauf si cette œuvre est libre de droits.
D’ailleurs le célèbre YOUTUBE viens de devoir retirer 30 000 vidéos et encore c’est le droit américain, j’imagine qu’un de ces jours il y aura des petits webmaster qui seront traînés devant les tribunaux par les organismes chargés de percevoir ces droits.
Quand on sait ce que paie par exemple un simple camping (300 euros), allez pour ne pas donner de nom je vous donne la zone (proche des gorges de l’Aveyron) pour juste diffuser un peu de musique de temps en temps dans son accueil j’imagine que s’il est possible de prouver avec les statistiques d’un site qu’il y a nombre de visiteurs les droits devraient alors vite chiffrer.
C’est sur ce créneau que Bob Marque s’est positionné, certes la musique de ses CD n’est pas forcément adaptable pour sonoriser tous ce que l’on souhaite, mais il faut savoir que ce genre de musique existe.
- Extrait Grande Sarabande Haendel
Je vais profiter ce la musique de ce cher Bob pour tenter la mise en place d’un extrait de mp3 de son catalogue. Une première pour le blog qui pour l’instant ne possède que du texte et des images.
Si le test est concluant je mettrais un extrait un peu plus long.