Politique de merd...

Encore un grand merci pour nos élus, mariane.gif ce vendredi 24 octobre 2008 une petite mamie de 80 printemps passés veuves seule dans une petite maison a eu la désagréable surprise de recevoir la taxe d’habitation pour la première fois.

Jusqu’à présent elle était exonérée, mais voilà maintenant une nouvelle case est apparue avec un petit tableau au dos de la feuille.

Cette case c’est REVENU (RFR) et le tableau au dos nous dit qu’à partir de 9560 euros de revenu net imposable il faut donc payer cette taxe d’habitation, la petite mamie n’a pas de chance, car elle est à 10500 euros de revenus annuels imposable soit 875 euros par mois du coup elle doit maintenant payer 230 euros de taxe d’habitation. (ce n’est pas une petite somme quand vous avez 875 euros/mois)

Le bouclier fiscal pour nombre de mamie ou papy a pu leur permettre de rester vivre chez eux, je pense par exemple aux gens habitant l’île de Ré où le simple fait d’habiter dans leur maison de famille faisait que leur patrimoine impliquait le paiement de l’impôt sur la fortune, mais ici nous avons bien l’effet inverse de ce bouclier fiscal.

Je crois vraiment qu’il serait temps que nos politiques ouvrent les yeux sur la réalité, mais aussi que nombre de nos concitoyens qui n’arrêtent pas de demander des aides ou des équipements pour ci ou ça devrait réfléchir à deux fois.

Voilà c’était mon petit coup de gueules du jour. Cette pauvre mamie heureusement qu’elle ne se chauffe pas au fuel ou au gaz, dire qu'il y a pas si longtemps on entendait "je serais le président du pouvoir d’achat"…


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain