De la prise électique au kit complet d'éclairage basse tension

Prise électrique double, kit éclairage BT

J'ai décidé d'apporter un petit peu de changement dans l'éclairage de ma pièce principale,
cela faisait longtemps que je voulais passer à un éclairage assez localisé sur ma table de salon en même temps j'ai souhaité améliorer une prise de courant en la remplaçant cette unique prise par une double.
Impressionnant, entre ces deux achats il est des choses que le petit consommateur dont je suis a vraiment du mal à comprendre.
Le prix de ces deux équipements est tout simplement incroyablement bas pour le kit basse tension et à l'opposer incroyablement élevé pour la double prise voyez les prix :

  • le kit basse tension 3x20W a été acheté 10,90 euros ;
  • la double prise NEPTUNE a été acheté 12,32 euros.

Certes il y a l'effet d'industrialisation à grande échelle, la double prise représentant des volumes moindres et encore je ne suis pas si sûr il y a quand même un industriel qui doit marger bien plus que l'autre.
N'oublions pas notre bon pays qui prend 3,81 euros avec sa TVA, et dire que cela touche tout ce que nous achetons et que malgré cela nous cumulons les déficits énormes de partout.
Pour en revenir à l'éclairage basse tension j'ai obtenu le résultat voulu, mais il me faudra un éclairage supplémentaire pour le reste de la pièce. J'espérais pouvoir m'en passer, mais les coins de la pièce restent trop sombre alors il y aura encore un peu de bricolage pour mettre en place ce deuxième éclairage.


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain