Recevoir France 2 en HD gratuitement ?

TNTSATA partir du premier Juillet TF1,M6,FRANCE 2 vont être diffusées en HD (Haute définition) sur le satellite ASTRA.

La haute définition arrivera en fin d'année sur la TNT Hetzienne en attendant seul les dégroupés ADSL et ceux équipés de démodulateur HD pourront recevoir cette haute définition.

Ici de ce côté de Montauban (Négrepelisse, Saint Etienne de Tulmont) la réception TNT est déjà limite donc même quand l'émetteur du Pic du Midi sera équipé HD nous ne pourrons pas recevoir ces chaînes en HD[1] la seule solution viable réside donc dans la reception via la parabole.

Heureusement la TNT est maintenant diffusée sur le satellite ASTRA, cette réception s'appelle TNTSAT il faut un démodulateur équipé d'une carte gratuite livrée avec le démodulateur et valable 4 ans[2] mais ce que je ne trouve pas comme info c'est s'il y a la partie HD dedans ou pas ?

En récap donc j'ai trouvé ce démodulateur Sagem ISD91 HD qui n'a pas bonne presse d'ailleurs sur le net et qui devrait permettre de recevoir les chaînes TNT par satellite, éventuellement CANAL PLUS avec un abonnement carte seule. Ce Sagem permet la réception Haute Définition (il décode les flux TNTHD et possède bien l'interface HDMI indispensable pour transmettre la HD au téléviseur) mais est-elle comprise dans la carte TNTSAT de base livrée avec le démodulateur ou non ?

Si des pro ou des internautes connaissent la réponse merci de laisser un petit commentaire.

Ps: Pour ceux qui n'ont pas encore acheté un appareil TNT ou qui souhaitent acheter un téléviseur HD faites bien attention qu'il puisse recevoir la TNT HD, pour cela il faut que le tuner TV soit compatible avec la TNT MPEG-4 HD, actuellement c'est du MPEG-2.
A lire aussi: tntsat-document-dinformation-generale-v1.11.pdf[3]

Notes

[1] En effet certains jours (fonction de la météo) la TNT atteint ses limites avec une simple chaîne, en HD il faut encore un peu plus de bandes passantes alors ce sera mosaïque et figeage en perspective

[2] La TNT est cryptée sur le satellite, il s'agit d'un cryptage léger permettant au diffuseur de limiter la reception à la France, en effet quand TF1 et autres achètent des droits de diffusions sur une série ils paient ces droits pour la France uniquement ce qui oblige donc à mettre une protection

[3] Document provenant du site www.telesatellite.com (original ici)


Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain