Encore un accident sur la CD115

C'était mardi après-midi, les conditions météo était bonne une belle journée d'été et puis une moto une voiture et l'accident.

La voiture est à un stop, Montauban sur la droite, Négrepelisse sur la gauche, un train de voiture arrive de Montauban et file vers le rond-point de Saint-Etienne de Tulmont le conducteur de la voiture laisse passer cette série de voitures pour leur emboiter le pas...

Malheureusement une moto certainement masquée par les voitures suivaient celles-ci et voilà l'accident, un freinage d'urgence les pneus de la moto qui bloquent au moins une roue si ce n'est les deux elle se met un peu en travers et la vitesse décroissant rapidement la gomme retrouve le grippe et le motard est désarçonné de sa moto violemment[1]


Après c'est le truc classique, ce que je note sur les différents accidents qui se produisent c'est qu'il y a toujours un pompier bénévole ou professionnel qui passe par là et qui s'arrête je peux vous assurer que c'est toujours rassurant et j'en profite pour les remercier de ce dévouement combien d'autres personnes sont passées sans même s'arrêter.
De plus comme il faut compter entre 10 et 20 minutes avant de voir pointer le moindre gyrophare ça compte. Comme d'habitude voici venu le temps de mettre en place la protection en elle-même de l'accident et là aussi il y a à redire peu de conducteur mettent leurs feux de détresses pour signaler un problème aux voitures le pire c'est les professionnels de la route vous savez ceux qui conduisent des gros camions 1 seul sur 6 a mis ses feux, mon anxiété tant qu'il n'y a pas de gyrophare présent sur les lieux de l'accident monte a chaque fois, car il est interdit de doubler à cet endroit-là malheureusement il y a une voiture par heure qui double sur la ligne continue à cet endroit.

Ouf ça c'est bien passé.

Le motard a beaucoup "trinqué" façon de parler, car il avait un simple costume léger vu la météo, un petit cuire lui aurait permis d'être un peu moins blessé son épaule du moins et heureusement il n'a pas trop glissé par rapport à un autre motard deux ou trois ans plus tôt qui lui avait glissé en T-shirt sur 20 ou 30 mètres si ce n'est plus.

Note

[1] je n'ai pas été le témoin, mais ce que j'en ai déduit en arrivant rapidement sur l'accident


← Retour|Accueil|← Précédent|Suivant →

Commentaire(s) :



Ajouter un commentaire

Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain

Portail


Retour au portail

Edito :


Au départ, ce blog était un espace dédié à ma passion pour la photographie et à la découverte du département qui m’accueille, le Tarn-et-Garonne.

Avec le temps, mes centres d’intérêt ont évolué… et le blog aussi. Tant pis (ou tant mieux 😉) : j’y partage désormais, au fil de mes envies, des projets variés mêlant photo, bricolage, électronique, impression 3D et tests de petits outils ou composants utiles au quotidien.

Ce blog reste avant tout un lieu de partage, sans prétention, où je présente mes expériences, mes essais et mes découvertes. J’espère que la lecture vous plaira, et surtout, n’hésitez pas à laisser un commentaire : cela fait toujours très très plaisir.


Un peu de pub :


Certains liens présents sur ce site sont des liens affiliés. En tant que Partenaire Amazon, je peux percevoir une commission sur les achats éligibles, sans coût supplémentaire pour vous.

Me suivre :


Via RSS


Mon Web :


Derniers commentaires



De Francis :
Ce jour 13/05/2022 le litre est 1,438 (standard pour 1000l) et le baril à 111,44$...

De Francis :
Les sanctions finalement retenues sur le billet ici...

De Francis :
Le 31 décembre 2021 a vu la fermeture de cette établissement, maintenant c’est un hyppopotamus qui est dans les murs. J’espère que le géran...

De Francis :
Bob est maintenant à la retraite, le site est maintenant une histoire du passé ! Bonne retraite BOB....

De Cece :
Mon mixer qui etait chaud pendant l utilisation c est arrete soudainement. Pourriez vous me dire si le moteur serais a changer....



Petit rappel :