Etourneau sansonnet à l'approche du nid

Etourneau Sansonnet à l'approche de son nidIntrigué par un oiseau que j'ai d'abord pris pour un merle, voici dans la galerie 3 photos d'un ou d'une étourneau sansonnet[1].
J'ai été surpris que ce soit un étourneau, car j'ai toujours associé ces oiseaux aux grands groupes faisant des ravages dans les vignes et autres vergers.
En raisonnant un peu il est logique finalement qu'avant d'être en groupe, il lui faille nidifier et cela il fallait bien qu'il le fasse en individuel (je veux dire couple) dans des endroits tranquilles.
Ici il s'agit d'un nid dans un tronc de tamaris. Je ne suis pas trop satisfait de ces images mais je n'ai pas réussi à faire mieux contenu de la distance et des problèmes d'éclairage.
Le temps annoncé devant passer à la pluie, les petits étant déjà bien grand il me semble, il ma donc paru urgent de faire ces photos aux plus vite avant l'envole des petits.
Sur le site www.oiseaux.net vous pourrez voir une fiche détaillée et aussi écouter l'étourneau sansonnet.

Note

[1] Voir sur le site wikipedia


Commentaire(s) :



1. Le 2007-06-08 12:49:22 par lynda

j'ai sauver un etourneau il y a de cela 2 semaines et voila que hier il a commencer a faire des fientes rosee comme du sang auriez-vous une idee sur ce qui peut se passer ce matin il ne se tient plus sur ses pattes
il accepte un peut de nouriture mais est tres calme et ce n'est pas notre bugsy je suis au Quebec, Canada


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain