Premières hirondelles 2007 dans notre département

Et voila,
papy me signal hier les premières hirondelles dans son étable, elles sont arrivées 2 jours avant.
Comme il me l'a dit hier et que je n'ai pas eu le temps de faire mon petit billet ouf c'est bien pour ceux qui ont suivi c'est donc le 17 ou le 18 mars qu'elles ont fait leur retour.
Vu les températures, 4°C et aujourd'hui premier jour de printemps, le dicton n'a jamais aussi bien fonctionné non ?

L'hirondelle ne fait pas le printemps

Et oui je l'ai placé celui là, par contre je suis impardonnable moi qui adore la photo, je n'ai pas dans mes archives de photographies de ces petits oiseaux pour illustrer un peu.

A+


Commentaire(s) :



1. Le 2007-05-03 11:59:58 par Drouville

bonjour
je suis en meurthe et moselle a autreville sur moselle (voir google earth !)
et cette année alors que l'année derniere il y a encore eu une dizaine de couples cette année elles se retrouvent a quelques individus (sur plusieurs dizaines de couples il y a 4 ans quand je suis arrivé là ) on t'elles disparues ainsi partout ou se n'est qu'une facetie des temperatures !ou un manque de nourriture pourtant elles avaient lhabitude de se nourrir au dessus de la moselle et des sablieres toutes proches


2. Le 2007-05-03 16:38:21 par francis

Dès que je repasse par chez papy je lui demande si c'est pareil.


3. Le 2007-05-12 08:20:53 par pierre

Pas d'hirondelles ce printemps 2007 dans l'ain, qu'est-ce qui se passe?


4. Le 2007-05-14 15:00:14 par francis

Par ici dans la ferme de papy sur Léojac c'est le contraire, il y en a beaucoup plus, il y a même eu des bagarres pour s'approprier des nids tout fait. Je lui ai parlé de vous en lui disant que peut-être certaines d'entre elles vont repartir vers chez vous mais non d'après lui c'est trop tard celle qui sont ici vont le rester tout l'été.


5. Le 2007-05-25 17:50:58 par Drouville alain

bonjour
hé bien tu remercieras bien ton papy du renseignement je pense que la LPO nous fournira aussi des renseignements sur la repartition de nos hirondelles l. Pris par d'autres observations je n'etais pas repassé par lce blog.Depuis quelques unes mais vraiment quelques individus seulement sont apparus . Quand j'aurais d'autres nouvelles je les posteraient .encores milles merci a vous !!


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain