Mésange du Tarn-Et-Garonne

Premier billet de 2006, meilleurs voeux à tous.

Mésange Bleue

Pour ouvrir l'année juste un petit mot sur nos petits oiseaux pendant cet hivers. Nous venons de passer une période de Noël froide j'en ai profité avec l'ouverture du nouveau Jardiland à AlbaSud pour acheter des boules de graisse et cela n'a pas manqué d'attirer des mésanges charbonnières et bleues.

 

 

Mésange Bleues

Pas très farouche elle se laisse prendre en photo facilement c'est par ici poir voir d'autres oiseaux du Tarn Et Garonne

J'ai lu dans un livre que par des températures de -6 -7°C si elle ne trouve pas de nourriture le lendemain elle meurt. Leurs espérances de vie sont d'une quinzaine d'année.

Encore meilleurs voeux à tous pour cette année 2006


Commentaire(s) :



1. Le 2008-03-18 23:36:40 par lasqueres

faites un effort , tout ça part de bons sentiments mais cette mésange est une mésange bleue .. et en aucun cas une charbonnière ...un minimum de rigueur ne ferait pas de mal ..
la charbonnière est plus grosse , et exclusivement jaune et noire sans une trace de bleu ..
Il ya des livres , des sites .. S'il vous plait pensez à ceux qui vous lisent avant d'écrire sans vous renseigner .. .. Il ya des associations ornithologiques sun peu partout et des livres, des sites!!!!


2. Le 2008-03-19 09:13:47 par Francis

Désolé pour ce manquement maintenant corrigé, il y avait bien les deux qui venaient, des bleues et des charbonnières j'avais trouvé plus photogénique les bleues. Voici les légendes des photos corrigées. Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire. J'avais d'ailleurs fais la même erreur elle-aussi signalée par un internaute dans ma petite galerie.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.
Le champ ci-dessous est pour confirmer que vous êtes humain