Pov’ association du Tarn-Et-Garonne
Un président qui se décarcasse, des bénévoles qui mouillent la chemise et hop une association en partenariat avec une entreprise privée en déficit met tout parterre.
Et oui c’est ce qui arrive à l’AMOMP j’ai nommé l'Association des Maladies Orphelines Midi Pyrénées.
Pour résumer rapidement, une entreprise aux abois d’après InfoGreffe -302 000 Euros sur un exercice bizarre de vingt et quelques mois fait le forcing pour aller voler en 2 jours presque la totalité des cartouches d’encres usagées collectées par ses points de dépôts. Dans certains points de dépôt c’est presque la venue aux mains.
Bon on se dit c’est pas grave, quelques coups de téléphone et il y aura arrangement « que nenni » l’entreprise en question est sûre de son bon droit, l’association pour qui elle collecte les cartouches et c’est là le plus grave à mon sens ne veut rien entendre.
Alors que faire, que faire ?
La plainte est inévitable, elle est en cours mais aboutira-t-elle ?
Rien n’est moins sûre de toute façon c’est perdu d’avance que faire pour éponger -302 000 Euros et bien là je vais choquer mais finalement est-ce bien grave ce que cette entreprise a fait ?
Je dirais oui, mais elle essaie de sauver sa peau ce qui est le plus inadmissible c’est l’association qui est derrière qu’en penser ?
Elle a pignon sur rue, c’est une immense association elle dispose d’une batterie d’avocat le combat sera pot de terre contre pot de fer.
La moralité dans cette histoire, le pot de terre monte un dossier, espère qu’un procureur de petite ville (Montauban) donnera je l’espère suite à cette histoire. C’est bien là le rôle que j’attends de l’état de faire le ménage dans cette association…
Et puis il y a la dernière arme celle que l’on brandit et qui lessive tout j’ai nommé l’arme médiatique. Il semble d’après les tuyaux que j’ai qu’elle se mette en route
Allez à bientôt pour des suites de ces événements.
Ce soir j’ai envoyé un petit mail à Jean-Luc DELARUE un des deux parrains de l’association… Je rêve mais bon…