Les deux liens pointent vers la même sphère, une est en très haute définition et l’autre est celle produite directement par le logiciel du drone.
Pour information les sphères de drone DJI mini air2 sont un assemblage de 27 photos.
Par défaut elles sont réalisées en 2000x1500 pixels puis assemblées par le logiciel de pilotage du drone en une image de 4096x2048 qui ne peut être utilisée que par un logiciel de dépliage de sphère afin de permettre de se promener dedans.
Ci dessous l'image non exploitable de la sphère aplatie :
Celles en haute définition sont faites sur ce modèle de drone en se servant d’une astuce, il faut configurer le drone pour prendre les photos en normal + raw, c’est ce dernier format qui est la représentation exacte de ce qu’a capté l’appareil photo du drone qui est utilisé par la suite.
Pour ceux qui ne sont pas perdus par les infos techniques nous obtenons alors 26 fichiers raw de 4000x3000 pixels, il faut donc maintenant les développer puis les assembler.
Lien direct vers la sphère standard :
Lien direct vers la sphère en haute définition (attention le fichier est 20 fois plus gros que celui de la sphère standard) soit environs 20MO__
Voir la sphère Lac du Tordre Haute Définition
Les sources pour presenter les sphères sont ici j'ai appelé cela ExhibMyDrone il s'agit d'un assemblage de plusieurs logiciels orchestré par des scripts en langage PHP.