Voici une tentative d'explication avec deux liens que j'approuvent à 100%
Élection présidentielle 2017 au premier tour 9 candidats anti-Europe, les deux qui restent l’un est bandit au col blanc,
l’autre un pro-islam et peut-être même sûrement aussi bandit au col blanc.
Pas de chance pour moi j’en voulais un pro-Europe, pro-liberté à savoir accélérateur à fond sur les moyens pour une justice rapide indépendante avec
de très très nombreuses places en prison afin que les condamnés n’y fassent pas un stage de perfectionnement mais perdent des années de vies chose la plus précieuse.
Avec cette justice indépendante et rapide plus besoins de normes a foison plus besoins de lois tordues ou contournables.
J’ai un problème avec quelqu’un, une entreprise, l’état je saisis la justice sans besoins d’avocats ou autres parasites et en face de moi une justice impartiale et rendue contre ou pour moi point barre.
Voici deux liens qui expriment mieux que moi cette histoire de « Pourquoi je vote pas cette fois-ci »
Je me permets de mettre leurs billets respectifs en pièces jointes sous format PDF afin de constituer un archivage pour moi j’espère ne pas froisser ces deux auteurs.
Enfin pour ceux qui n’auront pas parcouru les deux billets cités voici aussi une copie d’un commentaire inspiré de ces deux billets que j’ai pu faire sur un site:
Je ne peux être d’accord avec vous quand vous dites « Voter blanc c’est se déplacer, faire son devoir et faire un choix »
Ne pas voter est bien plus impliquant que voter blanc ou nul pour les raisons suivantes :
– Le vote blanc ou nul n’est pas justifiable, en n’allant pas voter je peux prouver qu’aucun des deux candidats me convenait. En ne votant pas je n’aurais pas de tampon sur ma carte d’électeur aucune suspicion sur moi ne pourra être faite;
– Voter ou blanc ou nul conforte ou légitimise encore plus le candidat élu puisque en étant allé voter j’ai accepté cette pseudo-démocratie actuelle et ses règles du jeu de plus @PukuraTane[1] en démontre aussi un autre exemple dans son commentaire
Pj: Nihil-addendum-abstenez-vous.pdf et Pourquoi-je-ne-voterai-pas-a-l-election-presidentielle-Luc-Muller.pdf
Note
[1] Ce qui est terrible dans cette description c’est que si Marine Lepen est élue, ce sera grâce aux abstentionnistes, aux votes blancs, aux votes nuls. Alors que si Emmanuel Macron est élu, ce sera malgré les abstentions, les blancs, les nuls. Un descriptif plutôt précis du mécanisme mais une conclusion quand même un peu partiale. Il me semble…