Hier soir, juste avant que je me décide à faire rentrer les chats un des deux est rentré avec un beau petit mulot dans la gueule. Pour ne pas nuire à nos gentils petits animaux et oui c'est comme cela à la maison, pas question de hurler ou de chasser le chat, habituellement je détourne un peu l'attention du minou et j'attrape son jouet ici un mulot ou là un lézard que je relâche ensuite dehors.
Cette fois-ci je n'ai pas eu le temps d'intervenir le mulot étant encore très très agile il a échappé à la vigilance des chats et s'est réfugié sous une armoire très très basse et impossible à bouger.
L'heure étant tardive je me suis dit tant pis je file au lit je verrais cela demain matin.
Au petit matin, après une bonne douche pour se réveiller et un petit déjeuner me voici en quête de mon mulot. Les chats alors que nous étions en train de déjeuner montaient la garde devant l'armoire ce qui laissait à penser que le mulot était toujours à l'abri.
Évidemment pour la énième fois j'avais laissé trainer mes espadrilles au pied du canapé. Je décide donc d'enfiler celle-ci et j'ai fini d'être réveillé en sentant au bout de mes doigts de pied quelque chose remuer. Eh oui, notre petit mulot avait trompé les chats et trouvé refuge quelques mètres plus loin dans mes savates.
En photo la jolie petite bébête juste avant d'être relâchée.