Samedi,
après une bonne choucroute chez mon voisin de l'ouest (merci et bravo à la voisine) il m'a montré une vidéo qui m'a interpellé d'autant plus que cela s'est déroulé dans notre région.
Celle-ci est censée représenter le témoignage d'un père de famille floué par la justice après la mort de son fils dans à Nay petit village du Sud-Ouest.
Plutôt que partir dans un grand discours le mieux c'est de la découvrir par vous-même en vous rendant sur www.pacte2012.fr/video.
Le lien est volontairement non cliquable, car j'ai déjà été piégé en signant la pétition et je ne tiens pas à apporter encore en plus un nouveau soutien par le biais du référencement.
N'hésitez pas à faire l'expérience vous-même, visionnez la vidéo en ayant des soupçons, contrairement à moi qui l'ai regardé plus avec le côté émotion en alerte.
Ensuite, lisez tranquillement le billet de maître Eolas Attention manip : le "pacte 2012" de "l'Institut pour la Justice".
Je place en illustration un extrait d'une diapo de la vidéo qui permettra un petit peu de servir de preuve, au cas ou elle serait modifiée pour coller plus à la réalité et faire tomber l'argument de manipulation.
Il n'empêche que je suis triste qu'un jeune puisse perdre la vie, simplement en allant aider quelqu'un et en plus que cette mort soit donnée par la personne qu'il est venu aider.
1 De Theo-the-cat -
Drôle de manip en effet et triste fait divers !
Manque juste aussi le correctif via le signalement du billet de Maître Eolas dans ton fil twitter
2 De plouc -
écoeurant ce soit disant Avocaillon....apotre de la mauvaise foi gaucho...mème si ses arguments techniques se tiennent (il l'a joue à l'Américaine)...il manque totalement d'Humanité....,enfin...Votons !!
3 De Francis -
@Plouc vous le dites vous même les arguments tiennent la route, de plus je lisais souvent maître Eolas et je vous met au défit de trouver quelque chose chez lui qui montre qu'il est de gauche, car un peu comme les vrais journalistes (il doit bien y en avoir encore) il se base sur des faits et des textes et rien d'autre.
Par contre c'est une mine d'information comme devrait l'être les médias pour montrer et expliquer les rouages de la justice.