J'avais dit que je ne publierai plus de lien ou de choses lues sur la Dépêche du Midi, car bien souvent les références que l'on peut mettre pour en savoir plus deviennent payantes et du coup c'est très pénible pour tous les lecteurs.
Je fais donc une exception aujourd'hui, car il y a une initiative que je trouve formidable lancée par Alain Jean, conseiller municipal de Moissac.
De ce que j'en ai retenu dans l'article de cette super idée c'est que des arrêts un peu façon arrêt de bus seraient créés à des endroits stratégiques, rondpoints, sortie de village. Tous les conducteurs volontaires qui acceptent de prendre des gens n'auraient plus qu'à prendre en charge ces passagers.
L'article parle d'un kit de mobilité et d'une charte de bonne conduite qui serait à retirer moyennant 2 euros. Je ne sais pas en quoi consiste ce kit mobilité (macarons, accès à un compte internet pour des réservations ou inscriptions de passager, système de sms ?).
En tous les cas si vous avez des infos n'hésitez pas à poster dans les commentaires.
Bravo pour cette initiative que je vais essayer de suivre.
1 De Covoiturage Pouce Pouce -
Reste la question de la garantie du transport : est-ce qu'un passager aura confiance en la ponctualité des conducteurs ? Il ne faudrait pas arriver deux heures en retard au boulot à cause d'un désistement de dernière minute... autrement dit le covoiturage ne remplacera jamais les transports en commun. Mais bon l'idée a le mérite d'être exploitée à Moissac. C'est bien, innovons !
2 De camille -
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les liens vers des sites d'information dont le contenu devient payant passé une certaine date.
Cette information a cependant le mérite d'être mentionné tant ce genre d'initiative est peu courante et est remarquable.
Loin de ce genre d'organisation, je m'efforce à mon echelle, de favoriser le co-voiturage et je m'arrange ainsi avec collègues pour le travail, parents d'élèves pour les conduites de mes filles et voisins-voisines pour les courses.
C'est très bien je trouve et en plus de faire un geste pour l'environement, cela m'a permis de lier des liens très nombreux et très forts avec des gens que je cotoye tout les jours mais avec lesquels je n'aurais pas tant échangé en d'autres circonstances.