Je m'apprête à souscrire à la facture électronique EDF,
mais voilà la loi HADOPI me freine, car si demain je suis privé d'internet par le fait de cette nouvelle loi je serais dans l'impossibilité d'accéder à mes factures.
J'ai bien vérifié qu'EDF gardera pendant 5 ans mes factures, car souscrire à ce service ce n'est pas pour ensuite imprimer chez moi, sinon à part le coût CO2 du transport il n'y a vraiment pas d'intérêt.
Pour en revenir à la loi HADOPI, comme vous le savez, je suis membre de FON, je partage donc ma connexion internet avec celui qui en a besoin et qui passe dans le coin, par ailleurs je suis un gros consommateur du net de par mon travail et de par ma passion. Des échanges de gros fichiers (base de données de 300 à 400 MO par exemple) sont des choses courantes chez moi de même que l'upload ou le téléchargement de nombreuses photos.
J'espère donc que les filtres pour repérer les fraudeurs seront efficaces, car je n'ai pas envie de me voir couper ma connexion internet pour un motif non valable et de toute façon personne n'est à l'abri d'une usurpation d'adresse IP (adresse qui vous est attribuée personnellement lors des séances de surf) et du coup de la sanction.
Alors pour l'instant je vais garder à l'oeil cette offre EDF et attendre la version finale de la loi HADOPI.
1 De M. -
Fais bien attention de ne pas te faire avoir avec EDF Bleu Ciel !Adieu les tarfis historiques, bienvenus les prix qui augmentent :
http://rocrocodilekinepeuthe.blogsp...
2 De Francis -
Merci pour ce lien et cette info, c’est fou de voir cela enfin perso même si le gaz est une énergie "propre" je ne suis pas du tout chaud fallait bien que je la fasse celle-là par rapport au danger qu’elle représente et le gaspillage au long terme.
Pour le gaspillage Je veux parler du rejet en gaz carbonique et dire que la fabrication d’une cuve, son entretien et son épreuve ne sont jamais pris en compte dans le calcul, quant au danger je suis souvent impressionné quand je vois les dégâts des explosions et le peu de mort enfin il doit bien y en avoir un par an quand même.
3 De Anticrac -
EDF fait une excellente affaire avec la facture électronique :
1) Réduction des coûts non répercutée sur les clients ;
2) OBLIGATION de souscrire au prélèvement automatique (sans aucun motif technique) ;
3) Aucune valeur de preuve car EDF n'authentifie pas ses pdf.
Merci EDF, de nous prendre pour des niais !