Comme vous pouvez le voir sur la photo c’est SuperU qui a remporté notre choix, la meilleure proximité et la dimension un peu plus humaine ayant penché pour beaucoup dans la balance.
Le véhicule, moi qui étais resté au C25 des années 80 m’a impressionné.
A 130 hm/h pas de soucis pour soutenir une conversation, vraiment quelle évolution dans les générations des utilitaires, des rangements un peu partout, double prises allume cigare, une fermeture automatique des portes arrières y compris lorsque nous sommes en train de rouler[1]
Rendez-vous donc le matin à 9 heures.
Après réalisation du contrat nous voici à faire le tour du véhicule pour un état des lieux. Le temps est brumeux un petit impact sur le pare-brise, une griffure à peine visible sur le côté, l’intérieur impeccable, la caisse de transport est protégée par du contre-plaqué, une ou deux questions pour savoir si les niveaux sont ok, la roue de secours en place gonflée et me voici sur la route.
Le voyage s’est déroulé sans encombre, le véhicule s’est avéré relativement sobre pour un véhicule de cette taille.
J’ai perdu un peu de temps au sortir de Marseille quand le témoin de réserve carburant a bipé, je pensais bien pouvoir faire 100 km dès lors que ce voyant s’était allumé.
Finalement au-dessus du compteur journalier sur ce modèle s’affiche le décompte du nombre de kilomètres restant avant la panne sèche totale j’aurais donc pu faire le plein plus loin qu’au sortir embouteillé de cette grande ville.
Le vendredi matin, grosse frayeur en passant un coup d’eau au véhicule pour le rendre propre je m’aperçois de la présence d’une bosse (creux ici) à l’arrière.
Impossible je n’ai pas quitté des yeux le véhicule et lorsque je l’ai fait à chaque fois il était en sécurité, penaud je me rends donc à l’accueil pour ré-intégrer mon véhicule.
Je suis vraiment déçu par cet évènement et surtout plein de regrets de n’avoir vu cette bosse lors de l’état des lieux. Sitôt le contact pris à l’accueil j’en rends compte à mon interlocutrice qui finalement est la même que lors de l’état des lieux initial.
Pour elle pas de soucis la bosse était bien là au départ elle ne me l’avait pas dit, mais bien marqué par habitude sur son état ouf.
En conclusion prenez bien le temps de regarder lors de l’état des lieux si vous voulez vous éviter un grand moment de stress.
Note
[1] c’est bien sympathique pour notre tranquillité vis-à-vis du chargement