Bonjour à tous,
je ne participe jamais à tous ces trucs WEB 2.0 3.0 et compagnie et puis du coup je me dis que quelques-uns de mes lecteurs assidus qui supportent mes fautes d’orthographe et qui ne sont pas forcément des accrocs du web n'entendent jamais parler ici de Fuzz, Facebook…
Revenons à notre truc là le buzz qu’est-ce donc que cela ?
Je cite wikipedia, mais je vous encourage à aller lire la page complète :
Le buzz (bourdonnement en anglais) est une technique marketing consistant, comme son nom l’indique, à faire du bruit autour d’un nouveau produit ou d’une offre. Proche du marketing viral, il en diffère par la maîtrise du contenu (message publicitaire).
Dans cette phrase vous aurez noté aussi marketing viral là aussi une petite explication s’impose en fait souvent les blogueurs[1] sont attentifs a ce qui se passe sur un nombre plus ou moins grand de blog, ainsi quand une info est jugée un poil intéressante ou importante elle est ainsi reprise par nombre d’entre nous cela ressemble un peu à une contagion virale. Un blog ami en parle du coup j’en parle et un autre copain qui lit souvent mon blog en parle à son tour et voilà la vérole qui se propage…
Revenons à notre buzz, bon là c’est limite, mais quand même c’est bien une publicité que je fais là en vous parlant de cette idée du blog pouceur.com qui est de faire une mosaïque de tous les blogueurs français[2] au moment où je rédige le billet l’accès à cette mosaïque ne fonctionne pas, mais j’ose espérer qu’elle permettra de se balader de blog en blog ce qui peut être sympa pour trouver des perles rares.
Le buzz il est venu ici par le biais de Guillaume et son blog Cybercarnet.net, au niveau de la mosaïque je me permets de rappeler aux webmaster que nous avons nous aussi la nôtre et qu’elle n’a pas rencontré de succès du tout. Souvenez-vous le pigeonnier du Tarn-Et-Garonne[3] d'ailleurs il pourrait être sympa d’avoir le pigeonnier des blogueurs du Tarn-Et-Garonne.