Le Tarn-Et-Garonne à la une ce soir aux journaux télévisés pour la maladie d’Alzheimer et les oméga-3 ça fait chaud au cœur d’entendre parler de son chef-lieu, dommage à part une vue du pont vieux pas grand-chose d’autre.
Enfin c’est une grande étude puisque l’objectif et de faire une évaluation sur 4000 personnes âgées de plus de 67 ans.
Comme dans toutes ces études certaines personnes recevront un placebo d’autre un médicament censé effectuer un apport en oméga-3. N’étant pas spécialiste loin de là j’essaie de m’imaginer ayant 67 ans et faisant partie de l’étude.
Que ferais-je ? pendant 2 ans recevoir un placebo et risquer de développer la maladie ou des problèmes cardio-vasculaire, je crois que consciemment puisque faisant partie du panel et donc sensibilisé à cela je m’astreindrai à consommer du poisson en plus grande quantité qu’avant.
Et vous que feriez-vous ?
Pendant que nous sommes dans la maladie, pensez a faire un petit tour sur le site de l'association des maladies orphelines dans la boutique vous pouvez acheter des clefs usb, des lecteurs mp3… et ainsi financer un peu de recherche, c’est bientôt noël…
1 De Bernard PIERRE -
je souhaite avoir les coordonnées du responsable de l'étude "Aloîs de Montauban" afin d'entrer en contact. Merci
2 De ghislaine -
Bonjour,
Je viens de trouver, par hazard, votre blog.
J'ai beaucoup de mal à entendre tout ce qui se dit sur la maladie d'alzheimer.
Il faut faire attention à ce que l'on mange, pratiquer des activités sportives, entretenir sa mémoire et que c'est une maladie de vieux on ne peut l'avoir qu'après 75 ans, tout cela n'est que du bla bla.
Mon mari à 60 ans et il a cette maladie depuis une dizaine d'années. Il a toujours fait attention à sa nourriture vu qu'il a fait du sport très longtemps et en compétition.
Je suis 10 ans plus jeune que lui et je vous assure que c'est plus qu'une galère pour moi. Alors, quand tout et n'importe quoi est dit sur la maladie, cela me révolte.
Amicalement
ghislaine
3 De francis -
Bonjour Ghislaine,
je vous souhaite courage dans le malheur qui vous touche, vous dites que votre mari a pratiqué du sport très longtemps et en compétition, il a donc eu une vie très saine décidément nous pouvons vérifier tous les jours que nous ne sommes pas égaux devant la maladie, certains feront des excès en pagaille et mourront de mort naturelle a un âge avancé et d’autres prennent cela de plein fouet. Loin de moi de trouver une piste ou autre mais n’a-t-il pas consommé des boissons énergétiques pour sportif ou tous ces additifs, je dis cela, car j’ai moi-même joué pendant longtemps au FOOT, cela fait depuis 2000 que je ne joue plus, mais j’ai souvenir de l’arrivée dans les vestiaires de tous ces additifs, compléments et autres.
En vous souhaitant courage et surtout une stabilisation complète pour votre mari.
Francis