Un président qui se décarcasse, des bénévoles qui mouillent la chemise et hop une association en partenariat avec une entreprise privée en déficit met tout parterre.
Et oui c’est ce qui arrive à l’AMOMP j’ai nommé l'Association des Maladies Orphelines Midi Pyrénées.
Pour résumer rapidement, une entreprise aux abois d’après InfoGreffe -302 000 Euros sur un exercice bizarre de vingt et quelques mois fait le forcing pour aller voler en 2 jours presque la totalité des cartouches d’encres usagées collectées par ses points de dépôts. Dans certains points de dépôt c’est presque la venue aux mains.
Bon on se dit c’est pas grave, quelques coups de téléphone et il y aura arrangement « que nenni » l’entreprise en question est sûre de son bon droit, l’association pour qui elle collecte les cartouches et c’est là le plus grave à mon sens ne veut rien entendre.
Alors que faire, que faire ?
La plainte est inévitable, elle est en cours mais aboutira-t-elle ?
Rien n’est moins sûre de toute façon c’est perdu d’avance que faire pour éponger -302 000 Euros et bien là je vais choquer mais finalement est-ce bien grave ce que cette entreprise a fait ?
Je dirais oui, mais elle essaie de sauver sa peau ce qui est le plus inadmissible c’est l’association qui est derrière qu’en penser ?
Elle a pignon sur rue, c’est une immense association elle dispose d’une batterie d’avocat le combat sera pot de terre contre pot de fer.
La moralité dans cette histoire, le pot de terre monte un dossier, espère qu’un procureur de petite ville (Montauban) donnera je l’espère suite à cette histoire. C’est bien là le rôle que j’attends de l’état de faire le ménage dans cette association…
Et puis il y a la dernière arme celle que l’on brandit et qui lessive tout j’ai nommé l’arme médiatique. Il semble d’après les tuyaux que j’ai qu’elle se mette en route
Allez à bientôt pour des suites de ces événements.
Ce soir j’ai envoyé un petit mail à Jean-Luc DELARUE un des deux parrains de l’association… Je rêve mais bon…
1 De alienore -
pardonne moi d'intervenir dans ton annonce, mais je n'ai pas bien compris le fond du problème. D'apres ce que j'ai lu, c'est l'AMOMP qui est en partenariat avec une entreprise privée, et cette derniere l'a volée???
Dans cette histoire il y a deux associations, et une entreprise privée. Qui est qui?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
2 De francis -
Non c'est l'inverse c'est AMOMP qui est volée, en fait AMOMP est autonome, a l’aide de bénévoles elle collecte, effectue le tris puis revend à des reçycleurs les cartouches mais aussi perd un peu d’argent en payant de la destruction (0.86EHT) le kilo quand les cartouches ne peuvent être recyclées. L’association dont je parle et qui est une très très grande association emploie une société privée pour collecter et valoriser elle aussi des cartouches, c’est cette société en perte qui vole et fait pression sur les points de dépôt de l’AMOMP en disant que l’AMOMP existe plus et que ce sont eux maintenant qui récupèrent les cartouches.
La grande association très grande association, je ne peux la citer car elle a une batterie d’avocat et moi petit particulier, depuis ce matin nous sommes sur a 100% qu’elle est de mèche avec la société car AMOMP a reçu un courrier de la part d’un avocat de cette association expliquant que la société voleuse est bien mandatée par eux pour faire ces collectes, qu’elle est toujours mandatée pour le faire malgré les événement et dans cette lettre « que AMOMP fait du plagiat d’affiches et d’activité ».
Cette lettre fait certainement suite à une enquête menée par un grand média du Sud Ouest qui fait bien son travail. Ce média a contacté tous les protagonistes avant de publier quelque chose ce qui vient d’entraîner cette première lettre reçue (Jusqu'à présent les mises en gardes sur les agissements de la société voleuse auprès de la très très grand association avait été purement est simplement ignorés). Dès que l’article sera publié je mettrais bien sur les références et si j’ai l’autorisation un exemplaire. Pour l’heure l’association étant comme je l’ai dit très très grande ils approfondissent leur enquête et certainement se font assister de juriste car certainement ils publieront les noms.